Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 17.11.2006   Retour à l'aperçu

Mexique, Mexico: Des pasteurs méthodistes dénoncent la violence et l'injustice dans l'état d'Oaxaca

[Credits] Devant la situation très grave dans l'état d'Oaxaca, aggravée par la décision gouvernementale de réprimer par l'armée les contestataires le week-end passé, un groupe de pasteurs méthodistes a transmis un communiqué, demandant de prier et de partager à ce sujet dans les congrégations. Le président de la Fraternité des Pasteurs Méthodistes de la Conférence Annuelle du Mexique (CAM), José Luis Oyoque, a transmis une déclaration sur la crise de l'État Mexicain à Oaxaca, en précisant que ce n'était pas une déclaration officielle de l'Église Méthodiste Mexicaine.

"Très préoccupés, nous observons la grave crise sociale et politique que l'état d'Oaxaca vit, depuis quelques mois. Nous avons tenté d'apporter des solutions, depuis le week-end passé, en demandant à la police fédérale préventive (PFP) qu'elle investisse le centre de la capitale de l'état (occupé jusqu'à présent par des groupes de contestataires civils), en maintenant à la fois une vie politique et un dialogue civilisé et juste pour la résolution du conflit", dit le communiqué.

Il continue: "En tant que chrétiens, nous ne pouvons pas être indifférents devant cette situation violente, contraire aux enseignements de notre Sauveur, Jésus-Christ, qui a toujours agi en cherchant la justice pour tous, spécialement pour les plus démunis".

Il conclut son discours par une invitation des plus respectueuses à "prier et à élever la voix contre n'importe quelle forme de violence qui continuerait à nourrir l'injustice sociale et l'inégalité dans le peuple mexicain. Que la voix prophétique de l'Église de Christ, dénoncant tout péché, puisse être entendue dans ce moment de grave crise. La paix de Dieu pour Oaxaca. La paix de Dieu pour le Mexique. Pour la propagation du royaume de Dieu."

2 Novembre 2006


Source: ALC Noticias/blogdei

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"