Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 16.11.2006   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire: Dabou - L'Église Méthodiste unie confie la rentrée scolaire à Dieu

[Credits] Le révérend Alphonse Essoh, surintendant du district de Dabou, et les fidèles des deux églises méthodistes unies locales (Béthel et Bethseda) ont dédié la journée du dimanche 22 octobre dernier à la rentrée scolaire. Pendant le culte qui a eu lieu au foyer du Cours secondaire méthodiste (CSM), les fidèles méthodistes de Dabou ont loué et prié Dieu, et lui ont confié la nouvelle année scolaire.

Dans son message tiré du livre prophétique d'Esaïe chapitre 40 versets 12 à 31, et s'appuyant sur le thème : "La science du créateur et la nullité de l'homme", le prédicateur Monney Kappian, a adressé un message fort édificateur aux parents d'élèves, aux enseignants et aux élèves. A chacune de ces trois catégories de personne, l'orateur a indiqué le rôle qu'elle doit jouer pour le renouveau et le dynamisme de l'école ivoirienne. Il a interpellé les parents d'élèves qui, à chaque rentrée scolaire, obtiennent auprès de leur banque des prêts scolaires et qui, très souvent les utilisent à des fins n'ayant rien à voir avec l'école. Il leur a ensuite demandé de compléter l'éducation scolaire de leurs enfants par l'éducation spirituelle. Aux enseignants, il a recommandé de ne pas enseigner aux élèves la politique, l'incitation à la violence armée et surtout de ne pas user du droit de cuissage sur les jeunes filles pour des éventuelles notes. "Ne faites de nos filles vos femmes", a-t-il conseillé. Aux élèves, il a conseillé respect et courage dans tout ce qu'ils entreprendront. Par ailleurs, il a invité les chrétiens méthodistes à se confier davantage à l'Eternel pour la libération totale de la Côte d'lvoire.

A sa suite, le surintendant Alphonse Essoh a prié pour la renaissance de l'école ivoirienne et pour la réunification du pays. Le culte s'est ensuite poursuivi avec la mise en place des 7 structures dirigeantes de l'église locale de Dabou : le comité de nomination; le comité de relation pasteur-églises; le conseil de circuit ; le comité des ministres; le comité des laïcs ; le comité église et société, et le comité finances et administration.

4 Novembre 2006


Source: Notre Voie / allafrica.com

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"