Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 16.11.2006   Retour à l'aperçu

Royaume Uni: l'Eglise Méthodiste favorable à la mise en place d'une règlementation des jeux sur Internet

[Credits] L'Église Méthodiste de Grande-Bretagne a redit son souci devant l'augmentation alarmante des jeux d'argent sur Internet et somme le gouvernement du ROYAUME-UNI à tout mettre en oeuvre pour qu’on parvient bientôt à un accord global pour en limiter la croissance effrénée.

Le Ministère britannique des Médias, de la Culture et du Sport s'apprête à accueillir le Sommet International des Jeux en ligne qui conviendra d'une règlementation des jeux en ligne. Le gouvernement britannique cherche à cette occasion à parvenir à un accord global. A la veille de ce sommet, Anthea Cox, Secrétaire de la Coordination pour la Vie Publique et la Justice Sociale, a déclaré : "l'Église Méthodiste salue cette initiative du Gouvernement."

Elle a continué : "les enquêtes montrent qu'à force de jouer de manière répétée et continue les joueurs tombent dans l'addiction. C'est une particularité de ces jeux en ligne et toujours plus nombreux sont ces joueurs en ligne. Il est important que ces sites fassent l'objet d'une règlementation pour protéger les gens du mal et de l'exploitation."

Mme Cox a déclaré : "nous saluons la tenue de cette conférence au sommet: c'est l'occasion d'échanger le meilleur de nos expériences et convenir de principes de régulation permettant de protéger les consommateurs. Les réunions internationales sont des lieux non négligeables pour arrêter les mesures nécessaires pour protéger les joueurs en ligne. Les pays doivent travailler ensemble, car les jeux en ligne ne sont pas confinés aux frontières nationales - c'est une question mondiale qui exige l'attention et la coopération globale de tous."

Elle a conclu par ces mots: "L'Église Méthodiste demeure engagée dans la protection des enfants et des groupes vulnérables à l'exploitation des jeux d'argent, elle entend sensibiliser davantage le public aux problèmes que posent les jeux d'argent et aider les individus et les organisations travaillant avec des accros des jeux d'argent."

traduction emmni
31/10/06


Source: ekklesia

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"