Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 16.11.2006   Retour à l'aperçu

Grande Bretagne: les méthodistes ont célèbré une année « enthousiaste » de prière non-stop

[Credits]
• 14 mois
• 33 districts méthodistes
• Plus de 22'000 heures passées en prière


Au début du mois de septembre 2006, l’Eglise méthodiste a dit adieu à Prière sans interruption – un marathon de 14 mois de prière non-stop. Issue de l’initiative de la jeunesse méthodiste, cette ‘année de prière‘ a encouragé les églises et les individus à se concentrer sur la prière, à soutenir celle qui se fait déjà et à initier une réflexion pleine de fraîcheur sur la prière. La réponse a été extraordinaire et les méthodistes sont décidés à prolonger dans la vie quotidienne de l’église et des personnes l’esprit et la créativité de Prière sans interruption.

Prière sans interruption a commencé en juin 2005 avec des célébrations au point du jour sur une plage de Torquay, s’est poursuivie à travers tout le Royaume-Uni et a pris fin dans le nord du Pays de Galles le 1er septembre 2006. Encore qu’il y ait eu plusieurs événements nationaux, comme par exemple une conférence de prière multiconfessionnelle, le véritable travail s’est fait dans les églises locales.

Compte tenu des quelque 22'000 heures passées en prière, il y avait place pour une grande diversité : un mur de prières sous forme de graffitis, des prières celtiques, une nuit de prière de jeunes enlacés les uns aux autres, des ateliers de danse. La circonscription de Kiddermister-et- Stourport a été jusqu’à affréter un train dans lequel on pouvait prier entre les divers arrêts, avec un culte de Sainte Cène aux chandelles sur le quai de la gare de Upper Arley.

La pasteure Michaela Youngson, secrétaire méthodiste pour la pastorale de la relation d’aide et la spiritualité a déclaré : « Nous espérons que les gens ont trouvé que leur relation avec Dieu s’est approfondie suite à cette concentration renouvelée sur la prière. Nous avons été submergés par l’enthousiasme et le créativité des méthodistes dans l’ensemble du Royaume-Uni. Bien qu’une bonne partie des moyens ait été produite par l’équipe connexionale, ce sont les communautés locales qui ont vraiment croché à la vision et il en est résulté nombre d’histoires vraiment inspirantes– une église au Mississippi en a été si touchée qu’elle envisage de lancer sa propre année de prière ».

Parlant de la réponse positive observée dans tout le Royaume-Uni, Harry Alton, de la circonscription de Chester-le-Street, a dit : « Quand nous arriverons à la fin de cette année, il ne sera pas question que nous arrêtions de prier. Il est bon d’avoir repris conscience du fait que la prière est importante, parce que la prière, comme la vie, est une expérience qui se vit pas à pas, instant après instant, - où que nous soyons, quoi que nous fassions ».

Cette année de prière a été appuyée par un site offrant des ressources, des idées, un forum de discussions, le détail des événements et même un espace de prière en ligne. Bien que l’année ait pris fin, www.praywithoutceasing.org.uk continuera à proposer des idées et une inspiration à des individus et des églises cherchant une nouvelle dimension de la prière. Une partie de l’héritage légué par Prière sans interruption consiste en un nouveau labyrinthe de prière en ligne qui s’est ouvert en septembre ; www.lostinwonder.co.uk sera pleinement interactif et invitera les visiteurs à un voyage spirituel de rencontres et de défis. Pour encourager les gens à maintenir vivant l’esprit de Prière sans interruption, un nouveau livre sera publié, qui relatera les histoires de ceux qui y ont participé. Il offrira aussi encore d’autres ressources et d’idées pour explorer la prière, aussi bien individuellement qu’en tant que corps du Christ.

traduction eemni


Source: Église Méthodiste du ROYAUME-UNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"