Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.03.2006   Retour à l'aperçu

France, Paris: La FPF accueille cinq nouvelles Eglises de sensibilité évangélique

[Credits] Cinq nouvelles Eglises de sensibilité évangélique, dont les adventistes du septième jour, sont devenues membres à part entière samedi de la Fédération protestante de France (FPF), a-t-on appris auprès de cette organisation.

L'assemblée générale de la FPF a ainsi voté l'adhésion définitive de l'Union des fédérations adventistes de France (UFA), la Communion des Eglises de l'Espace Francophone (CEEF), la Communion d'Eglises Protestantes Evangéliques (CéPéE), l'Union des Assemblées Protestantes en Mission (UAPM) et l'Union des Eglises Protestantes Foursquare-France (UEPFF).

Leur arrivée ne modifie pas sensiblement les équilibres au sein de la FPF, où de nombreuses Eglises évangéliques sont déjà présentes quasiment depuis sa création voilà cent ans, aux côtés des réformés ou des luthériens.

Mais le président de la FPF, le pasteur Jean-Arnold de Clermont, a souligné la nécessité de "mieux prendre en compte cette part intégrante du protestantisme français", même si des désaccords persistent sur les questions éthiques (homosexualité, avortement..) ou l'âge du baptême.

"Nous sommes tous évangéliques !", s'est-il exclamé devant l'assemblée générale, rappelant que le terme a été utilisé tout au long de l'histoire chrétienne même s'il désigne aujourd'hui des courants qui se distinguent par leur rigorisme doctrinal et moral.

11/03/2006


Source: La Croix

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"