Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.03.2006   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: prochaine ouverture de l’Université Méthodiste

[Credits] L'Eglise Evangélique Méthodiste compte ouvrir, en juin prochain, à Luanda, une Université avec cinq facultés, notamment de Droit, d'Ingénierie Mécatronique, Industriel et Ingénierie Civile, ainsi qu'en Administration et Gestion des Entreprises, a annoncé samedi son évêque, Gaspar Joao Domingos.

L'éveque Joao Domingos l'a désigné "Université Méthodiste d'Angola» (UMA), qui pourra réunir pour la première année en propédeutique 750 étudiants.

Le Prélat a declaré à l'Angop que la concrétisation de ce projet dépendrait de l'approbation d'un processus de constitution de l'université par le Conseil des ministres, toutefois, les documents requis se trouvent encore au Ministère de l'Education en attendant d'être remis à cette Institution.

L'université fonctionnera dans des installations de l'Eglise, qui seront réhabilitées et élargies au même moment que d'autres constructions et pourront abriter définitivement l'UMA, avec sa structure finale composée de 34 auditoires, de quatre bureaux, cinq amphithéâtres, quatre laboratoires, d'une bibliothèque, d'une cantine d'un parking.

Quant aux professeurs, l'évêque a souligné que l'UMA s'engagerait aux professionnels angolais et ne fera recours aux étrangers que dans les secteurs où manquent d'enseignants, et a demandé aux candidats de s'inscrire aux tests d'aptitude à partir du prochain mois de mai.

Certaines disciplines post-universitaires y seront également introduites, notamment, la Maîtrise dans les secteurs d'Hygiène et de Sécurité au travail, de Développement Régional et du Tourisme, de l'Auditoriat Fiscal et Comptabilité, ainsi qu'en administration Scolaire et en Direction Pédagogique.

Dans le cadre de l’aide sociale, l'Université a prévu la création de bourses d'études ainsi que la construction des homes pour les étudiants d'autres provinces, s'il y aura des aides de l'Etat angolais et d'autres institutions des nationaux et des internationaux.

L'Eglise Evangélique Méthodiste d'Angola a été créée le 18 mars 1885, par l'évêque William Taylor, premier missionnaire indépendant de toute la société missionnaire.

Il existe en Angola les Universités Agostinho Neto (publique), Catholique, Ispra, Jean Piaget, Indépendante d'Angola et Lusíada (toutes privées).

20/03/06


Source: Angola press

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"