Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.03.2006   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: poursuite de la campagne de sensibilisation sur le choléra

[Credits] La Commission chargée de sensibiliser les habitants de Rangel pour la prévention du choléra, conduite par l'administrateur municipal, João Domingos, se réunit ce dimanche avec plus de quatre églises, situées dans sa zone de juridiction.

La rencontre vise à attirer l'attention aux fidèles et pasteurs pour les soins sur l'épidémie de choléra et informer les mesures à prendre, s'il existe des cas suspects dans leurs maisons, et ce dimanmche, Joao Domingos a prévu une rencontre avec les églises Universelle, Bom Deus et Evangélique Méthodiste de Bethel.

Les croyants des églises évangéliques méthodists et Simao Toco, ont été les premiers à recevoir les orientation pour se prévenir contre le choléra et la manière de se comporter en cas de suspection de certains signaux.

L'éclaircissement et la sensibilisation sur le choléra a débuté depuis plus d'un mois, avec les responsables de toutes les écoles de la municipalité de Rangel et les commerçants.

Les mesures de prévention de cette maladie se sont intensifiées depuis la déclaration du Ministère de la Santé, le 13 février dernier, sur le surgissement de l'épidémie de choléra, dans la municipalité de Ingombota, au quartier Boavista.

Depuis son début, la maladie a déjà fait douze morts, dans 309 cas enregistrés, dont les municpalités les plus touchées sont celles de Ingombota, où elle a commencé et de sambizanga.

13/03/06


Source: Angola press

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"