Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.03.2006   Retour à l'aperçu

Angola, Malanje: un évêque méthodiste satisfait du mouvement évangélique en Angola

[Credits] L'évêque de l'Eglise Evangélique Méthodiste de la Conférence annuelle de l'Est de l'Angola, le révérend José Kipungo, s'est dit dimanche, à Malanje, satisfait de la progression du mouvement évangélique dans le pays.

Intervenant à la cérémonie de la commémoration du 121ème anniversaire du méthodisme en Angola, le prélat a qualifié la date d'un moment de réflexion, car elle a permis l'admission de 14 000 membres dans les provinces de Moxico, Kuando Kubango, Malanje, Bié, Lunda-Norte et Lunda-Sul.

"L'église est partout aujourd'hui en Angola et plusieurs fils de cette patrie bénéficient des actions évangélistes menées par le mouvement missionnaire américain, conduit par l'évêque John Wesley, qui a visité l'Angola le 18 mars 1885, pour convertir les natifs à l'éducation chrétienne comme norme de la vie humaine", a souligné José Kipungo.

Pour l'évêque, la date sert également de motivation pour les fidèles méthodistes afin de continuer à travailler avec la même rigueur pour unir les efforts à travers l'évangile, en collaboration avec d'autres congrégations religieuses, en vue de lutter contre les esprits de vengeance au sein des communautés.

Pour sa part, le président d'honneur de l'activité laïque de l'Église Evangélique Méthodiste et gouverneur provincial de Malanje, Cristóvão da Cunha, a mis en relief l'arrivée du mouvement missionnaire en Angola comme une contribution pour la lutte contre le joug colonial.

Le gouverneur s'est félicité des progrès réalisés par cette organisation, surtout en ce qui concerne la réhabilitation des infrastructures religieuses et éducatives, et a appelé les fidèles méthodistes à être modérés dans la foi chrétienne, ainsi qu'à faire des oeuvres de charité basées sur l'évangile.

Le culte a été suivi par 480 membres effectifs de cette congrégation, des invités, d'autres congrégations réligieuses et par des membres du gouvernement.

20/03/06


Source: angola press

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"