Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 30.05.2006   Retour à l'aperçu

Ghana, Kukurantumi: l'Évêque Twum-Baah a décrié l'égoïsme dominant chez les chrétiens

[Credits] L'Évêque du Diocèse Koforidua de l'Église Méthodiste, le Rév. Emmanuel Twum-Baah, note avec inquiétude que les chrétiens du pays se laissaient gagner par l'égoïsme et l'avidité pour les biens matériels.

Un grand nombre de leaders chrétiens créent des désaccords et des dissidences religieuses dans la proclamation du même Évangile en répandant différentes doctrines et interprétations de l'Évangile, déplore-t-il également. Dans son discours au 27ème Synode du Diocèse Koforidua de l'Église Méthodiste à Kukurantumi vendredi, l'Évêque Twum-Baah a souligné que l'Église avait besoin de se montrer à la hauteur de l'espérance en suivant le genre de vie voulu par Dieu pour la société au lieu de suivre "la tendance actuelle et d'être à la traîne des préceptes du monde".

Les élections des leaders d'église ont été un des moments selon lui où la politique politicienne a primé sur la vérité jusque dans l'Eglise et la direction de l'église n'est pas loin de penser que l'on retrouve tous les vices dans l'église. En abordant le thème "l'adoration qui plaît Dieu", l'Évêque Twum-Baah a souligné que Dieu ne souhaitait pas seulement qu'on lui rende un culte tous les dimanches mais qu'on serve aussi l'humanité et la société.

Il a dit que les cultes et les réunions de prières, les services de sainte cène, le baptême, l'écoute du sermon étaient toutes des traditions qui tenaient les gens concentrés sur Dieu, mais il est nécessaire d'aller au-delà de ces traditions pour créer de l'impact sur la société.

L’important est que les chrétiens influencent le cours de la société.

6 mai 2006


Source: ghanaweb.com/eemni

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"