Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 30.05.2006   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire, Jacqueville: le révérend Théodore Djoua présenté à la population

[Credits] Le révérend-pasteur Théodore Djoua, précédemment surintendant du circuit de la sous-préfecture d'Oress-krobou (dans la région d'Agboville) est depuis peu le pasteur principal des circuits de Jacqueville et de Mbokrou.

Il a été officiellement présenté aux fidèles de l'Eglise méthodiste unie, aux chefs de services et aux cadres du département le dimanche 7 mai dernier par le surintendant du district de Yopougon (dont dépend Jacqueville), le très révérend pasteur Isaac Agré.

Dans son message qui a suivi la cérémonie officielle de présentation, le pasteur Ehimain André du circuit d'Abadjin (sous-préfecture de Songon Agban) est parti de l'explication du texte : "vous tous qui avez soif, venez aux eaux" tiré du livre du prophète Esaïe 55 : 1. Il a appelé les fidèles méthodistes de Jacqueville et de Mbokrou à aimer le travail d'ensemble, à être à l'écoute du pasteur principal Théodore Djoua, leur berger, pour l'évolution et le développement des circuits.

Cette invitation au peuple alladjan s'adresse également, a dit le pasteur, aux hommes politiques ivoiriens qui sont campés sur des positions tranchées. Il a invité les chrétiens et les politiciens à revoir leur comportement et aller aux rendez-vous du Seigneur Jésus-Christ afin qu'il les guérisse de cette soif. Le surintendant du district, le pasteur Isaac Agré a ensuite confié le couple Djoua et les fidèles de Jacqueville au Seigneur.

Cette cérémonie qui a été rehaussée de la présence de M. Alechi Mbet, conseiller spécial du président de la République chargé des affaires économiques et spéciales, parrain de la manifestation chrétienne, était placée sous le haut patronage du président Laurent Gbagbo.

15 Mai 2006


Source: Allafrica/Notre Voie

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"