Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.06.2006   Retour à l'aperçu

Suisse, Winterthur : CA 2006 de l’EEM Suisse/France/Afrique du Nord — La journée de dimanche 18 - (1) Culte d’ordination, après-midi festif

[Credits] Pour la première fois, l'évêque Dr. Patrick Streiff a apporté la prédication à l'occasion du culte d'ordination de l'Eglise Evangélique Méthodiste Suisse/France/Afrique du Nord (EEM) à la Eulachhalle de Winterthur. Il encourageait les quelque1200 personnes présentes à la joie, thème retenu pour cette Conférence Annuelle "Viens réjouis - toi" et greffait cette exhortation sur une rétrospective sur les 150 ans d'histoire de l'EEM en Suisse. Le sermon peut être consulté sous en ligne: http://www.umc-europe.org/ueem/documents/2006/predicationstreiff180606.pdf.
Ce même dimanche, 5 personnes ont été ordonnées : Andrea Brunner-Wyss, Markus Kleiner, Simon Zuercher, Andreas Roethlisberger et Stefan Werner-Wiedmer.
A la même occasion, Caroline Schröder Field s'est vue reconnaîtrepar l'EEM son ordination de pasteure au sein de l'Eglise Luthérienne Rhénane en Allemagne. La chaleur quasi estivale a attiré plusieurs au-dehors à l'ombre des arbres durant la pause de midi.
Dans l'après-midi, on a joué suivant des règles très précises autour de différentes tables "mon cher, ne te fâche pas" et évoqué les relations fraternelles dans l'église. Les pensées positives ont été écrites sur des petites feuilles de papier vertes et fixées sur la scène à un grand arbre. Les mauvaises news ont été jetées dans des corbeilles de papier. De cette manière, l'arbre est toujours resté vert, conformément au principe du jeu. D'autres personnes sur la scène ont fait part des joies qu'elles ont expérimentées dans leurs communautés locales. Et il y a eu tout naturellement les paroles de conclusion de l'évêque Patrick Streiff.
Impressions et photos sur ces journées de Conférence placées sous le signe de la joie sous http://jk.umc-europe.org/2006/


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"