Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 12.06.2006   Retour à l'aperçu

Burundi, Bujumbura : le pasteur ougandais Daniel Wandabula remplace feu l’évêque Ndoricimpa Alfred à la tête de l’Église Evangélique Méthodiste

[Credits] L’évêque Ndoricimpa J. Alfred de l’Église Evangélique Méthodiste du Burundi décédé l’année passée, le 29 juillet 2005, vient d’être remplacé par un pasteur ougandais, le Rév. Daniel Wandabula élu dans les élections qui se sont tenues le 27 mai 2006 au campus universitaire de Mutare au Zimbabwe.

L’évêque Wandabula a été élu par 81% des membres de cette église présents à la Africa Central Conference (Conférence Centrale de l’Afrique). Comme son prédécesseur, le nouveau dirigeant de l’Église Evangélique Méthodiste sera à la tête des pays suivants : le Burundi, Kenya, Rwanda, Soudan, Tanzanie et l’Ouganda, Angola, Afrique du Sud, Malawi, Mozambique, Rwanda et Zimbabwe

Le nouvel élu a fait ses études aux USA à la Faculté de théologie évangélique de Garrett, dans l`État de l’ Illinois où il a obtenu une maîtrise en divinité en 1997 et une autre maîtrise en théologie en 1998. Le nouveau patron de l’Église Evangélique Méthodiste est relativement jeune. En effet, il n’a que 41 ans.

Pour rappel, l’évêque Ndoricimpa était un des conseiller spirituel du Président Melchior Ndadaye. Il s’est réfugié au Kenya après la mort de Ndadaye, en mars 1994. À partir de Nairobi, il a étendu son Église au Kenya, Rwanda, Tanzanie, Ouganda et même au Soudan.

Cette Conférence était présidée par l`évêque angolais, José Kipungo, en sa qualité de président du collège des évêques de la Conférence Centrale.

Voir aussi l’article d’Angola presse: http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=443034
1 juin 2006


Source: Réalités Agence Presse

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"