Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 12.06.2006   Retour à l'aperçu

France, Strasbourg: la fusion entre l’église Emmanuel et l’église de Sion, c’est : Oui !

[Credits] Oui à la réunion des deux paroisses Sion et d’Emmanuel pour former l’Eglise Evangélique Méthodiste de Strasbourg.

Le 27 mai 2006, chaque église a voté la décision de ne former plus qu’une seule église. C’est une nouvelle encourageante et positive. C’est la conclusion heureuse de nombreuses heures de travail et de discussion, mais c’est aussi le début d’une vie commune qu’il s’agit maintenant de construire pour le bien de tous et pour la gloire de Dieu.

Il reste bien sûr quelques questions importantes à régler, notamment la constitution d’un nouveau Conseil, le choix du lieu de culte principal et les travaux à effectuer, mais j’ai confiance que nous saurons trouver ensemble les meilleures solutions, surtout si nous nous laissons inspirer par les précieuses consignes que nous a laissées l’apôtre Paul, grand spécialiste de la construction d’église :

« Et voici ce que je demande dans mes prières : c’est que votre amour gagne de plus en plus en pleine connaissance et en parfait discernement pour que vous puissiez discerner ce qui est important». (Phil 1.9-10)

« Ainsi, puisque Dieu vous a choisis pour lui appartenir et qu’il vous aime, revêtez-vous d’ardente bonté, de bienveillance, d’humilité, de douceur, de patience ; supportez-vous les uns les autres, et si l’un de vous a quelque chose à reprocher à un autre, pardonnez-vous mutuellement». (Col 3.12-13)

Que le Seigneur nous accorde son Esprit afin de construire une église qui lui fasse honneur !

Pasteur René Lamey (dans InfoSion)


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"