Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 25.02.2006   Retour à l'aperçu

Bénin: journée de réflexion des cadres et personnalités de l’Eglise protestante méthodiste - la relation "Eglise-politique" au centre des discussions

[Credits] "Eglise et politique", c’est le thème de la journée de réflexion des cadres et personnalités de l’Eglise protestante méthodiste conférence du Bénin organisé le samedi 11 février 2006 à la direction générale des douanes. Cette rencontre qui avait pour but de réfléchir sur la partition des chrétiens dans la gestion des affaires de la cité, a regroupé plusieurs fidèles méthodistes.

Pour le président du comité d’organisation, Pascal Fatigba, cette rencontre qui se tient à un moment donné de l’histoire du Bénin, vise les objectifs que sont : regrouper tous les cadres et personnalités pour mener des actions concertées ; combler le vide créé dans le domaine après plus de 163 ans de méthodisme au Bénin ; participer activement à la gestion des affaires de la cité et constituer une force puissante pour permettre à l’église de participer aux débats politiques. C’est aussi dit-il, une opportunité pour réfléchir sur les élections présidentielles qui pointent déjà à l’horizon. C’est pourquoi, M. Fatigba invite les participants à plus de détermination pour que les résultats soient atteints. C’est par la lecture de l’évangile selon Marc 12:13-17 que le président de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin Conférence, le Révérend Pasteur Moïse Sagbohan s’est adressé à l’assistance. Selon, lui le sens profond de ce texte est que c’est Dieu avant tout " Et en tant que chrétiens, nous avons le devoir de faire en sorte que la vie que Dieu nous a donnés soit entretenue ", a-t-il indiqué. Il a beaucoup insisté sur la crainte de Dieu indispensable par ces temps de campagne électorale. Car, selon lui, " Le nouveau président de la République doit avoir la crainte de Dieu ".

14/02/2006


Source: Quotidien National

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"