Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 25.02.2006   Retour à l'aperçu

FEF: La Fédération Evangélique de France soutient la position de la Mission parlementaire sur la famille et les droits de l’enfant

[Credits] La FEF se réjouit des positions retenues par la « Mission parlementaire d’information sur la famille et les droits de l’enfant » dans le rapport rendu public le 25 janvier 2006.

Elle félicite les membres de cette commission pour leur clairvoyance et leur courage
manifestés en particulier dans les déclarations suivantes :
En particulier lorsque la commission souligne que :
• « L'ampleur des évolutions récentes ne doit pas cacher les permanences dans les modes de vie familiaux. » « La famille reste une valeur fondamentale. » « La famille : une valeur plus qu'une institution».
« L’altérité homme-femme doit continuer de fonder le mariage », de très nombreux articles du Code Civil définissent ce principe.
« L’adoption conjointe ne saurait être accordée aux concubins de même sexe».
• … et préconise plusieurs mesures en faveurs des enfants.

Les positions protestantes évangéliques sur ces questions se fondent sur une vision biblique de la famille et du mariage. La FEF relève avec intérêt qu’elles convergent avec celles prises par la Mission parlementaire.

Par ailleurs, la FEF a invité ses membres, lors de son assemblée générale le 29 janvier 2006, à manifester leur soutien aux 174 parlementaires qui ont adhéré à « l'entente parlementaire contre l'adoption par deux personnes du même sexe».


Paris, le 7 février 2006


Source: Fédération Evangélique de France

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"