Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 25.02.2006   Retour à l'aperçu

Côte d’Ivoire: l’évêque Benjamin Boni installe le District missionnaire de San Pedro

[Credits] L’évêque Benjamin Boni de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire a installé récemment le District missionnaire de San Pedro. C’est le Révérend pasteur Antony Beugré qui a en charge le nouveau District. Il a été fait surintendant au cours du culte qui a eu lieu à cet effet au temple Espérance de la cité qui s’est avéré exigu pour contenir les nombreux fidèles qui ont effectué le déplacement.

Au son de cantiques à la gloire de Dieu, les fidèles ont dansé et loué le Tout-Puissant pour ses bienfaits. Le Bishop Benjamin Boni a, dans un cérémonial, remis l’acte d’installation du District au surintendant qui lui-même a reçu un exemplaire de la parole de Dieu qu’il doit proclamer en tout temps et en tout lieu.

Le nouveau surintendant a dégagé ses priorités : achever la mise en place des structures du District, procéder à une évangélisation tous azimuts, initier des projets en vue de rendre le District de San Pedro indépendant. En songeant également à la construction des temples.

Par ailleurs, le premier synode du nouveau District a vu la nomination de secrétaire général du District, l’Evangéliste Daniel Koffi Thilla et l’élection de M. Joseph Mel Béké, président du Conseil des laïcs du District. Celui de San Pedro couvre la région du Bas Sassandra.


Source: Fraternité Matin

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"