Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 09.02.2006   Retour à l'aperçu

Côte d’Ivoire, Abidjan: certifié ISO 9001, l'Institut de cardiologie d’Abidjan rend grâce à Dieu

[Credits] «En nous voyant travailler, ceux qui nous observent peuvent-ils se rendre compte que nous sommes vraiment des croyants, des continuateurs de l'oeuvre de Dieu, les ouvriers à qui il a confié la mission de guérir physiquement et moralement ses enfants ?»

Le professeur Séka Assi Rémi, Directeur Général de l'Institut de cardiologie d'Abidjan (ICA), a posé cette question, hier, à l'occasion d'un culte oecuménique organisé dans les jardins dudit établissement ; afin de rendre grâce à Dieu pour avoir obtenu la certification ISO 9001(2000), le 2 janvier 2005, après s'être engagé dans la démarche qualité. La prière a eu lieu en présence des leaders des confessions chrétiennes et musulmanes : le Cardinal Bernard Agré, l'Imam Idriss Koudous, le pasteur Richmond Boto Akré, chargé de communication de l'Eglise méthodiste unie, qui représentait le Bishop Benjamin Boni.
Mgr Bernard Agré est lui émerveillé devant le travail abattu. La distinction de l'ICA honore, selon lui, les travailleurs et la Côte d'Ivoire. Pour l'Abbé Norbert Abékan qui a ensuite fait la prière, l'ICA est un espoir dans cette grisaille sociale. Il a demandé à Dieu de permettre que les Ivoiriens arrivent à s'aimer à combler les fossés entre eux.
L'Imam Idriss Koudouss qui est un ancien de l'Institut, dont il a été le premier contrôleur budgétaire, a dit avoir été honoré par la certification obtenue. Il y a lui-même été interné, il y a deux ans, avant d'être évacué en France. Revenu de la Mecque en passant par Jérusalem, où il a visité mosquées et temples et prié pour la Côte d'Ivoire, l'Imam était débordant de joie. "La joie, dit-il, est une bénédiction, et la colère, une malédiction", a-t-il déclaré et d'indiquer que l'ICA est une fierté pour la Côte d'Ivoire et la sous région. La prière musulmane a été dite par l'Imam Aba Cissé.

2 Février 2006


Source: Fraternité Matin (Abidjan)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"