Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 09.02.2006   Retour à l'aperçu

Des évêques germanophones européens relaient un appel à la repentance et à une paix équitable

[Credits] Vous êtes invités à signer cet appel à la paix lancé par des évêques de l’EEM et à motiver des gens de votre entourage à en faire autant. On peut le faire par la voie électronique, à savoir à cette adresse: http://www.umc-europe.org/home_d.php en allemand, ou à cette autre url: http://www.umc-europe.org/ en anglais. Il est important pour l’EEM de poser un signe en faveur de la paix et de la justice dans le monde et spécialement en Irak et aux Etats Unis. Aux Etats Unis déjà, nombreux sont les méthodistes à avoir signé cet appel (voir: http://www.umc-gbcs.org/site/pp.asp?c=fsJNK0PKJrH&b=1169231)

***********

Chers frères et soeurs,

Par un "Appel à la repentance et à une paix équitable", 109 de nos évêques se sont adressés à l'Eglise Evangélique Méthodiste dans son entier "pour qu'elle s'associe à nous dans la repentance en tant que disciples de Jésus Christ ... et s'engage tout à nouveau pour que prime la souveraineté du Christ en matière de miséricorde, de justice, de réconciliation et de paix".

Cet appel n’est pas seulement un appel à mettre fin à la guerre en Irak, mais un encouragement et un engagement à affûter nos consciences et à nous mettre et soumettre aux promesses et normes bibliques. Plusieurs milliers de membres de notre Eglise aux USA ont déjà souscrit par leur signature aux termes de cet appel.

Nous vous invitons, chères frères et soeurs, à vous joindre à cet appel et à y apposer votre signature. De cette manière, nous pouvons certifier notre engagement pour une paix équitable en Irak et exprimer notre solidarité à nos soeurs et frères aux USA qui souffrent du dilemme moral de cette guerre.

De la part du prince de la paix, Jésus Christ, vos évêques vous saluent

L'évêque Rosemarie Wenner, Francfort
L'évêque Heinrich Bolleter, Zurich
L'évêque Franz Schäfer, DD, Zurich
L'évêque Hermann Sticher, DD, Nürtingen
L'évêque D. Walter Klaiber, Tübingen
L'évêque D. Patrick Streiff, Bienne
L'évêque D. Rüdiger Minor, Dresde


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"