Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 09.02.2006   Retour à l'aperçu

12 novembre 2006: Dimanche de l'Église persécutée en Suisse - Le point sur la Corée

[Credits] Corée du Nord : il ne reste que la prière !

Selon la Commission pour la liberté religieuse de l'AES, la Corée du Nord est actuellement le pays le plus touché par la persécution des chrétiens. Cette année, elle portera tout particulièrement son attention sur ce pays par une action de prière intensive en faveur des chrétiens qui y sont persécutés.


Selon les sept organisations spécialistes de la Commission pour la liberté religieuse réunies le 19 janvier à Worb, on ne peut pratiquement rien faire pour améliorer la liberté de religion en Corée du Nord. Les organisations chrétiennes en ont été expulsées. Les chrétiens vivent dans le plus grand secret, car le christianisme est interdit. Pris en flagrant délit, ils écopent d'une lourde peine. Beaucoup sont envoyés en camp de travail ou immédiatement exécutés. Les spécialistes estiment qu'il y a cependant plus de personnes qui croient en Jésus-Christ que l'on a toujours pensé. Mais on ne peut pas faire grand-chose : des représentants de Portes Ouvertes et du Comité d'Action pour les Chrétiens Persécutés ont déclaré unanimement que les pressions sur le gouvernement ne servent à rien. On peut bien apporter une aide humanitaire, mais on est impuissant contre la persécution des chrétiens.

Engagement personnel à la prière

Les sept organisations de la Commission veulent donc particulièrement encourager ceci cette année : dans le cadre du Dimanche de l'Église persécutée, qui aura lieu les 12 et 19 novembre, les chrétiens de Suisse sont invités à signer un engagement personnel à prier chaque jour pour la Corée du Nord et les chrétiens de ce pays, entre le 12 novembre et la Journée des Droits de l'homme du 10 décembre 2006. Les feuilles de signature seront disponibles en juin.


Source: AES

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"