Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 08.02.2006   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire : dédicace du temple Emmanuel de Port-Bouët

[Credits] Le temple Emmanuel de Port-Bouët de l'Eglise méthodiste unie de Côte d'Ivoire a été dédicacé le dimanche 18 décembre dernier, dans une ambiance de fête, de méditation et d'enseignement. Ce temple dont la première pierre a été posée le 18 janvier 1978 a coûté 230,618 millions FCFA. Il compte 1250 places assises.

Lors de sa prédication, le révérend David Kouadio, secrétaire administratif de la conférence de l'Eglise méthodiste unie de Côte d'Ivoire, a invité les uns et les autres à avoir la crainte de Dieu. "Dieu est avec la Nation ivoirienne. Dans ces conditions, qui sera contre nous ? Si Dieu est avec nous, pourquoi il y a tant de cupidité, de méchanceté, etc. Pourquoi allons-nous chercher la prospérité chez les marabouts ?", s'est interrogé l'orateur avant d'inviter les chrétiens à la sérénité et à la victoire, car Dieu est vivant.

Avant de signer le livre d'or du Temple, le révérend Isaac Bodjé, secrétaire général de la conférence, représentant le Bishop Benjamin Boni, a, pour sa part, indiqué que le peuple a consacré le temple, l'a dédicacé en l'honneur et à la gloire du Seigneur.

Les surintendants de District, le président du Conseil constitutionnel, Yanon Yapo, le 1er vice-gouverneur du District d'Abidjan, Samuel Mobio, représentant le gouverneur Amondji Pierre, le député de Port-Bouët Emile Veh et les représentants du maire de cette commune et du directeur général du Port autonome d'Abidjan ont également signé le livre d'or.

Michel Ano, 1er conseiller du temple Emmanuel a fait savoir qu'il reste les travaux de carrelage de l'Eglise et la construction du temple des enfants.

20 Décembre 2005


Source: Notre Voie (Abidjan)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"