Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 28.04.2006   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire, Abidjan: l’évêque Boni de l’Eglise Méthodiste Unie invite à l'amour et à l'engagement

[Credits] Les fidèles méthodistes de la Cité de l'espérance de Vridi III, n'oublieront pas de si tôt cette fête de Pâques 2006. Après 20 années d'existence, ils ont reçu pour la toute première fois, la visite d'un président d'Eglise. Coïncidence pour coïncidence, l'illustre hôte, l’évêque Benjamin Boni, n'était autre que celui qui à travers une évangélisation, avait contribué à la naissance d'une Eglise méthodiste dans ce quartier communément appelé " Zimbabwé ". L'on pouvait dès cet instant imaginer aisément, l'euphorie des fidèles de cette communauté composée en grande partie de familles de pêcheurs venus du Ghana.

Toute la congrégation comme un seul homme a célébré la victoire du Seigneur Jésus sur la mort à travers des chants de circonstance exécutés en fanti ou en français. S'inspirant du thème de cette journée qui était : " Il anéantit la mort pour toujours ", l'homme de Dieu a exhorté l'auditoire à travers le passage de Matthieu 28, les versets 1 à 7. L’évêque a articulé son propos autour de deux axes majeurs, à savoir l'idée que l'on se fait de la mort et ensuite l'engagement qui doit caractériser tout chrétien convaincu du fait que Jésus est ressuscité des morts.

Il a saisi cette occasion pour enseigner au peuple de Dieu que le chrétien ne devrait pas avoir peur de la mort physique à cause de l'espérance qu'il a en Christ. Animés de cette foi, les fidèles ont été invités à annoncer cette bonne nouvelle au monde entier et surtout à vivre dans la victoire et dans l'amour véritable à l'image de Jésus sur la croix. Ces paroles d'exhortation, M. Eko Kodjo Daniel, conseiller principal de cette communauté et tous les fidèles les ont fait leurs et ont promis d'oeuvrer à l'avancement de l'oeuvre de l'évangile dans ce quartier.

La communauté de la Cité de l'espérance a été la dernière étape des visites aux " petites communautés ", qui avait conduit le premier responsable de l'Eglise méthodiste unie de Côte d'Ivoire (EMUCI) pendant cette semaine sainte, à Vridi-Cité et Adjoufou. Le dimanche de Pâques a été précédé le samedi d'une prière pour la nation au Jubilé de Cocody. Le Chef d'état-major, le général Mangou Philippe, des officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux de la force Licorne y ont pris part.

17 Avril 2006


Source: Fraternité Matin (Abidjan)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"