Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 28.04.2006   Retour à l'aperçu

Suisse: Invitation à la Conférence Annuelle Suisse, France 2006 à Winterthur (15-18 juin 2006)

[Credits] Toi, réjouis-toi !

Avec cet appel, nous vous souhaitons la bienvenue à Winterthur. Chaque jour, on reprendra un aspect partiel du thème de la Conférence : dans les cultes tenus le matin et au cours des manifestations du soir.

Toutes les personnes invitées sont bienvenues. Les délibérations se tiennent au Kirchgemeindehaus (KGH) et sont publiques à l’exception de la séance à huis clos des pasteurs/pasteures. Le Kirchgemeindehaus et l’EMK sont très proches de la gare principale, 7 à 10 minutes à pied seulement. A proximité immédiate, des places de parking gratuites ne sont pas disponibles !

Jeudi 15 juin, « Réjouis-toi, tu es aimé-e »
La Conférence sera ouverte au Kirchgemeindehaus à 10 h 00 par un culte. Sur le thème „que la joie efface les difficultés…?» se tiendra le soir à 20 h 00 à l’EMK une soirée consacrée aux chants.
Vendredi 16 juin, « Réjouis-toi, tu es doué-e »
Le jour débute par un culte avec sainte cène à 08 h 15. Thème : « Renouvellement de l’alliance avec Dieu ». Puis les membres de la Conférence travaillent sur le thème « Baptême et affiliation ». A 19 h 30, la Conférence invite à une soirée de communion festive (au KGH).
Samedi 17 juin, « Réjouis-toi, tu n’es pas seul-e ».
Le culte à 08 h 15 sonne le début du troisième et dernier jour de séances. La clôture des délibérations est prévue pour 17 h 45.
Dimanche 18 juin, « Réjouis-toi, tu as un avenir »
Le grand jour de fête où nous espérons accueillir un nombre important d’invités débutera à 10 h 00 à la Eulachhalle. Nous avons beaucoup de place ! Le culte d’ordination — auquel contribueront les jeunes adultes — sera célébré pour la première fois par l’évêque Patrick Streiff. Largement éprouvé, le Brassband Flaach va remplir la grande halle de sa musique pleine d’entrain.

Avec les CFF vous arrivez aisément à Winterthur. De la Rudolfstrasse, une navette vous conduit dès 09 h 00 à la Eulachhalle, que vous atteignez aussi à pied en une dizaine de minutes. Il est avantageux pour vous d’emmener votre nourriture de midi dans votre bagage personnel. Des saucisses à griller sont d’ailleurs proposées à la vente comme aussi naturellement différentes boissons.

Le programme de l’après-midi débute à 14 h 00 et son thème « Mais ne t’en fais pas » va nous conduire à l’appel « Toi, réjouis-toi ! ». Nous réalisons ensemble une atmosphère ludique et joyeuse et imaginons des pas vers l’avenir.
Manifestations Takano pour tous les niveaux d’âge de 0 à 30 ans

Les responsables de Takano proposent pour tous les nouveaux d’âge un programme très large. Et ce programme débute vendredi soir pour les jeunes adultes de 17 — 30 ans. « Eprouver de la joie », tel est le titre du programme pour samedi. Pour la conférence des ados on est prié de s’enregistrer samedi dès 16 h 30. Leur programme est varié avec concert, culte et concours. La Conférence des kids débute dimanche matin. La Conférence prévoit également un programme d'accueil pour les enfants à bas âge. Pour chaque niveau d’âge, des flyers spéciaux sont à disposition dans les paroisses. Veuillez observer les explications détaillées y figurant.
Le couronnement du dimanche de la Conférence se veut être une invitation à un renouveau ; permettre un nouvel accès à notre Eglise et nous donner la force et l’envie de reprendre le chemin des paroisses.
Nous nous réjouissons de votre venue !

NB : Le mercredi précédant la Conférence (14 juin) nous vous invitons cordialement à une Journée Connexio à l’EMK Winterthur.
Le comité de préparation


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"