Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 28.04.2006   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: le peuple angolais reprend espoir, dit l’évêque méthodiste

[Credits] L’évêque et président de la Conférence annuelle de l’Ouest angolais de l’Eglise Evangélique Méthodiste, Gaspar Domingos, a déclaré jeudi, à Rome, que le peuple angolais a repris espoir depuis la conquête de la paix.

Gaspar João Domingos a tenu ces propos au cours d’une visite de courtoisie qu’il a effectuée à la Mission diplomatique angolaise en Italie, où il a été reçu par l`intérimaire Carlos Amaral, indique un communiqué de l’Ambassade d’Angola en Italie, parvenu jeudi à l`Agence de presse angolaise Angop. "Les Angolais croient à la bonne volonté des hommes politiques pour qu`ils maintiennent ce cadre de paix", a-t-il souligné.

Quant à la situation sociale du pays, l’évêque a dit que les signes de croissance sont évidents au cours de ces quatre années de paix, et qu’il faudra encore du temps pour atteindre l’équilibre social.

Les églises, a-t-il précisé, ont sensibilisé les communautés pour renforcer la paix et le respect des Droits de l’Homme.

En sa qualité de membre de la Commission Unité Chrétienne et Affaires Inter-religieuses de l’Église Evangélique Méthodiste Mondiale, l’Évêque Gaspar Domingos a été à Genève, en Suisse, où il a participé à une réunion du Conseil oecuménique des Eglises, qui s’est tenue du 19 au 23 avril, dans la même ville hélvétique.

A Rome, la délégation de l`Église Méthodiste a été reçue mercredi, par le Pape Benoît XVI, au cours de 'audience ordinaire générale qu’il accorde tous les mercredi aux fidèles.

Un jour avant, Gaspar Domingos s`est entretenu avec le cardinal Walter Kasper, Président du Conseil Pontifical pour la Promotion de l’Unité des Chrétiens.

L’évêque méthodiste, qui regagne Luanda jeudi, a qualifié d’excellent le niveau de relations entre les Eglises catholique et méthodiste.

27/04/06


Source: angola press

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"