Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 18.04.2006   Retour à l'aperçu

France, Sondernach: lettre d’information N°8 du Centre de vacances Landersen

[Credits] A l’attention des membres et amis des associations «Centre de Vacances Landersen» et «Soutien Landersen»

Chers membres et amis,


Dans notre Lettre N°7 du mois de novembre, nous vous exprimions nos craintes devant les échéances financières de fin d’année et nous vous lancions un appel urgent auquel plusieurs ont répondu. Qu’ils en soient remerciés de tout cœur.

A présent, nous pouvons dire que le cap le plus dangereux a pu être franchi et, en ce printemps, les hirondelles et l’espérance sont de retour.


La trésorerie fonctionne actuellement ‘’à flux tendu ‘’et, en ce début d’année , nous arrivons à assurer (avec quelques retards certes) le paiement de nos fournisseurs. Un bon taux de réservation pour 2006 nous permet heureusement d’espérer une amélioration progressive de la situation par rapport à 2005.

Les travaux les plus urgents imposés par la Commission de Sécurité ont pu être réalisés dans les délais exigés. Ainsi, nous sommes heureux de vous signaler la fin des travaux de désenfumage, de même que la réception définitive de l’achèvement des travaux mentionnés dans le Permis de Construire.

Une équipe de bénévoles dynamique et active (un grand merci pour leur dévouement !) a permis de plus, en plusieurs samedis de travail et par maints engagements individuels, la réalisation des opérations suivantes contribuant à l’embellissement et à l’amélioration du confort, et cela sans dépenses nouvelles :
--faux plafond devant la grande salle
--séparation des circuits lumière et mise en place de prises de courant (grande salle)
--modification et renouvellement des aérations et des écoulements d’eau ajouté au ravalement des plafonds dans le grenier du bâtiment Tilleuls.

Une activité soutenue s’est manifestée au Centre en fin d’année 2005 et en ce début d’année. Considérant que ces périodes sont habituellement ‘’creuses’’, nous ne cachons pas notre satisfaction.
Le camp de fin d’année, et le séjour «Landerglisse», avec un bon enneigement, ont fait le plein.
Le week-end ‘’gastronomique’’ et le week-end organisé par le Groupe de Travail Jeunes de l’EEM ont été bien fréquentés. Une classe nature et, pour la première fois depuis longtemps, un stage de formation d’animateurs CPCV ont aussi pu être accueillis à Landersen.
Nos vifs remerciements vont à celles et ceux qui se sont engagés et qui s’engageront encore pour l’organisation et l’animation de ces séjours.

La prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu le samedi 6 mai à 14h30 à l’EEM de Munster, 24 rue du 9e Zouaves, vous permettra de recevoir beaucoup d’autres nouvelles et informations. Nous vous invitons vivement à y participer, que vous soyez membres ou non, et à partager le buffet organisé à son issue (merci de vous inscrire quelques jours à l’avant). De nouvelles adhésions à l’Association CVL pourront encore être reçues le jour de l’AG.
Cette AG sera aussi l’occasion d’un renouvellement partiel du Conseil d’Administration. Si vous étiez intéressés par une candidature comme membre du CA, veuillez prendre contact avec l’un de ses membres actuels.

Les craintes étaient là et elles sont encore fondées, si l’on regarde la situation financière du moment. A nous de nous engager pour que les améliorations observées puissent se poursuivre.
Mais, en ce printemps 2006, regardons aussi vers le ciel qui voit le retour des hirondelles volant autour des toits de Landersen… et écoutons ce qu’en dit Jésus :
(Mt10 ; 29,31)
« …ne vend on pas deux passereaux (ou hirondelles) pour un sou ? Cependant il n’en tombe pas un à terre sans la volonté du Père…Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux (hirondelles)».

Pour le CA

Daniel HUSSER
Vice Président

Martial KEDAJ
président


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"