Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.04.2006   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire: 1ère Conférence annuelle de l'EMUCI : les méthodistes en conclave au jubilé de Cocody

[Credits] Les responsables des 17 districts de l'Eglise Méthodiste Unie de Côte d'Ivoire (EMUCI) sont réunis au Jubilé de Cocody pour leur 1ère Conférence Annuelle depuis le mercredi dernier sur le thème : "vous avez de la valeur". Cette grande rencontre qui prendra fin le dimanche prochain, vise à faire le bilan des résolutions prises antérieurement et d'en prendre de nouvelles.

La 1ère Conférence Annuelle de l'EMUCI a démarré par un culte d'ouverture suivi de la session pastorale. Cette dernière a pris fin avec l'ouverture de la session plénière. Hier, le conseil des ministres a fait son rapport et a été suivi d'une discussion sur le thème de la Conférence Annuelle. La journée d'hier a pris fin avec le rapport des surintendants. Aujourd'hui sera consacré aux rapports des conseils et sur les finances. Ce dernier rapport, compte tenu de son importance, occupera également la journée de demain. Un grand culte avec consécration dirigé par l’évêque Benjamin Boni, clôturera les travaux de cette Conférence Annuelle de l'EMUCI.

Tout ce programme sera ponctué de méditation et de prières, de moments de louange à Dieu et d'édification et d'un grand concert religieux prévu pour le samedi de 16h à 19h. Les méditations et les prières sont dirigées entre autres par les révérends Gabriel Bassé, Brigitte Atsin, le très révérend Suzanne Sédji, l'évangéliste Joseph Kouakou.

Les districts ordinaires et missionnaires sont représentés par les très révérends qui sont les responsables de districts.

24 Mars 2006


Source: Notre Voie (Abidjan)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"