Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.04.2006   Retour à l'aperçu

France, Anduze: Assemblée générale de l’EEM en France les 1/2 avril 2006

[Credits] L’Assemblée Générale de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) en France s’est tenue dans la Salle des Fêtes d’Anduze (30) en présence des délégués des 23 communautés locales qui la composent. Elle s’est tenue sous la présidence de l’évêque Patrick Streiff, dont c’était la première intervention publique en France depuis son élection à ce poste en mars 2005 à Berne (Suisse).

Dans son rapport moral, le pasteur Bernard Lehmann, président de l’EEM en France, a décrit devant une assemblée fort attentive l’EEM tel qu’il la conçoit, une église motivée, visionnaire, fructueuse, de qualité et missionnaire (voir son rapport publié sur le site de l’UEEMF: http://www.umc-europe.org/ueem/documents/2006/rapportpresidentAG2006.pdf).

Il y eut un renouvellement partiel du Comité directeur: Marie-Louise Acker et Patrick Merkling sont confirmés comme membres, Bernard Lehmann et Christian Waldmeyer sont reconduits comme membres et Richard Schneider est élu pour la première fois au Comité Directeur.

Pour faciliter les relations de l’Eglise avec les autorités administratives, il a été décidé de modifier le libellé officiel de l’EEM en France. Dorénavant, l’EEM en France portera le sigle suivant: Union de l’Eglise Evangélique Méthodiste de France (UEEMF). Elle demeure la branche française de l’Eglise Evangélique Méthodiste (United Methodist Church), membre de la Conférence Annuelle Suisse/France.

Par ailleurs, l’AG a décidé d’opérer l’achat d’une propriété sise dans la commune de Saint-Jean de Valériscle (30). La communauté méthodiste locale de même que l’association Agapé y abriteront leurs locaux. En outre, des logements sociaux y seront aménagés dans les mois à venir.

Autre motion votée, celle qui concerne la cession des parts de l’UEEMF dans les librairies Certitude pour permettre au gérant toute latitude dans les négociations en cours pour la reprise de l’enseigne.

A l’occasion de l’AG 2006 a été rendu public et distribué aux églises un nouveau recueil de cantiques “Mille voix pour te chanter” sur l’initiative de la commission liturgique de l’EEM, branche du GBGM (General Board of Global Ministries - Conseil Mondial de la Mission). La pasteure Claire Lise Meissner de Strasbourg-Emmanuel, membre de cette commission, en a fait la présentation. La moitié des chants du recueil sont des compositions de Charles Wesley parfois inédites en français et l’autre moitié sont des compositions modernes contemporaines originales en provenance du monde entier.

Lors du culte dominical, l’évêque Patrick Streiff insistera sur le rôle majeur que joue le Christ mort et ressuscité dans la vie de l’Eglise. Sa prédication reposait sur 1 Corinthiens 15,1-9. Vous pouvez la retrouver sur le site de l’UEEMF: http://www.umc-europe.org/ueem/documents/2006/pstreiff020406.pdf).


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"