Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.08.2006   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire: Grand-Lahou - La jeunesse méthodiste prie pour la paix en Côte d'Ivoire

[Credits] 300 jeunes de 14 villages du circuit de l'Eglise méthodiste unie de Grand-Lahou ont prié et loué Dieu toute la semaine dernière dans le village de Likpilassié, lors du camp annuel du circuit, pour le retour de la paix en Côte d'Ivoire.

Le thème de camp "Fortifie-toi et prends courage" (Josué 1,6) a été un prétexte pour les différents orateurs des 5 enseignements qui ont meublé le camp, pour demander courage, fortification et prière à la jeunesse pour le retour de la paix en Côte d'Ivoire.

Dans son message livré à l'ouverture du camp, le mardi 22 août dernier, le très révérend-pasteur Paul Beugré, surintendant du District de Grand-Lahou, a appelé les jeunes à se prendre en charge dans leur vie quotidienne pour être libre face au destin de la Côte d'Ivoire. Et à mettre en place différentes initiatives d'entreprenariat pour supporter financièrement eux-mêmes les futurs camps bibliques. Mme Ablé Justine, directrice du camp et M. Esaïe Bada, coordinateur du camp ont situé ses objectifs. Selon leurs propos, au niveau de la jeunesse méthodiste, Grand-Lahou a été le premier département en Côte d'Ivoire qui a institué les camps bibliques des jeunes en 1974 avec le révérend-pasteur Jacques Allo (retraité). Ces camps, ont-ils dit, sont de véritables cadres de rencontre annuelle des jeunes pour les occuper sainement pendant les vacances. Ceci par des prières, des concours de chants religieux, des cultes matinaux, des concours bibliques et des enseignements.

A leur suite, la marraine Mme Kadio Morokro Françoise, directeur de cabinet du ministère des Mines et de l'Energie, a appelé les jeunes à redoubler d'effort dans la prière pour le retour de la paix en Côte d'Ivoire : "Les Ivoiriens peuvent vivre ensemble quelle que soit leur idéologie politique et vous venez, pendant toute la semaine, de le prouver. Ce que vous devez retenir de cette rencontre religieuse, c'est l'amour. Aujourd'hui, notre pays a besoin de paix. Mais quelle paix durable sans amour ? Donc puisez dans les enseignements de ce camp pour vous aimer vous-mêmes en tant que fils d'un même Dieu et d'une même nation. Mais mieux, par vos prières, recherchez l'amour de la Côte d'Ivoire pour qu'elle sorte de cette sale guerre", a-t-elle dit.

La marraine a offert 400 000 FCFA à la jeunesse du camp. Le prochain camp biblique se tiendra en août 2007 à Djibou. Etaient présents à cette cérémonie, le député Lakpa Amessan, M. Kadjé Cyrille directeur exécutif de la Fondation "Ensemble pour bâtir" et M. Grah Yves inspecteur des impôts.

29 Août 2006


Source: Notre Voie (Abidjan)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"