Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.08.2006   Retour à l'aperçu

France, Strasbourg: les Evangéliques invitent au casse-croûte, titrent les DNA

[Credits] L’Entente évangélique de Strasbourg composée des églises suivantes (son site: http://assoc.orange.fr/entente/index.htm):
Armée du Salut / Poste de Strasbourg
Armée du Salut / Service Social de Proximité CUS
Église Évangélique Baptiste d'Illkirch
Église Évangélique Baptiste de la Meinau
Église Évangélique "La Bonne Nouvelle" Strasbourg
Église Évangélique "La Bonne Nouvelle" Lingolsheim
Église Évangélique "La Bonne Nouvelle" Vendenheim
Église Évangélique Charismatique "Agapé"
Église Évangélique Mennonite
Église Évangélique Méthodiste "Emmanuel"
Église Évangélique Méthodiste "Sion"
Église Évangélique de Pentecôte "EPIS"
Église Évangélique "Le Cèdre"
Église Évangélique "MIEL"
Église du Plein Évangile "Le Pain de Vie"
a mis sur pied un barbecue géant pour la seconde fois sur la place publique, un moyen pas comme les autres pour entrer en contact avec le public et partager la foi. Les DNA, quotidien alsacien, rend compte dans son édition du 25 août 2006 de cette initiative d’évangélisation innovante.

________________

La 2° édition des «barbecues géants» des Eglises évangéliques a débuté hier midi place de la Bourse. «Des sandwiches, tomates, salade avec chipolata ou merguez, une pomme ou un gâteau »: Gilles Ostermann donne le menu avec le sourire. Ce cuisinier d'Ostwald est aussi chrétien évangélique et met tout son savoir-faire au service de l'opération «barbecue géant», lancée par l'Entente des Églises évangéliques de la communauté urbaine hier matin place de la Bourse. Plusieurs dizaines de bénévoles s'affairent pour servir les passants qui font la queue. Des tables ont été dressées sur le parking. Et quand la pluie ne les dérange pas, invités et chrétiens évangéliques partagent le cassel croûte, et parfois des conversations religieuses. «Nous avons aussi une nouveauté: une tente, appelée «pôle social», où nous pouvons approfondir la discussion avec les gens en difficulté», précise Claude Harel, président de l'Entente. Cette opération se poursuit aujourd'hui au même endroit, et demain au parc de la Citadelle. C'est là que dimanche, pour la première fois. l'Entente fera en plein air son culte commun annuel, d'habitude célébré au Palais des Fêtes. Plus de 1 000 croyants sont attendus à 10 h à ce cuIte présidé par Claude Harel et dont la prédication sera assurée par Michel Schneider (Église évangélique de Pentecôte ÉPIS). Suivront le pique-nique, les grillades et un petit festival de musique et de chant en début d'aprèsmidi.

25/08/06


Source: DNA

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"