Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 28.08.2006   Retour à l'aperçu

Bulgarie : 18 nouveaux pasteurs locaux certifiés dans l'Eglise Evangélique Méthodiste

[Credits] Le 14 octobre 2005,18 pasteurs locaux (prédicateurs laïques formés) recevaient leur diplôme à Varna/Bulgarie.

C'est un jour important pour l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) en Bulgarie laquelle souffre encore d'un manque de pasteurs. Il faut souligner tout particulièrement que parmi les 18 diplômés figuraient aussi des représentants des minorités présentes en Bulgarie (Arménien, Turc et Rom). Le programme d'études s'est étalé sur quatre ans avec par année deux semaines d'étude en plus du temps d'études personnelles.

Les professeurs spécialisés qui ont pris part à ce cursus sont tous à une exception près des professeurs et universitaires méthodistes : Prof. Richard Heitzenrater de la Duke Divinity School, USA (Méthodisme), l'évêque Dr Walter Klaiber (Nouveau testament), Prof. Dr Joerg Bartl, Reutlingen (Ancien Testament), le directeur D. Holger Eschmann, Reutlingen (homilétique et Théologie pastorale), le pasteur Wilfried Bolay et Helmut Kraft (Évangélisation), pasteur Wilfried Nausner, Graz/Waiern (Responsabilité Sociale), Prof. Helmut Nausner, Vienne (la doctrine, l'histoire et l'éthique méthodistes), le pasteur Hermann Brand, Luth. Waiern (Christian Éducation et Pastoral Counseling), Prof. Dr Robert Hunt, Perkins School of Theology, Dallas, Texas (Church History, et Other Religions, Sects, Cults).

Le professeur Helmut Nausner était chargé en l'an 2000 par l'évêque Heinrich Bolleter, (l'évêque de l'EEM de l'Europe du Centre et du Sud), de la planification et de la réalisation de cette filière d'études. Pour la traduction et la publication du matériau éducatif et des livrets dans la langue bulgare, de jeunes pasteurs ordonnés et une femme pasteure bulgares ont apporté leur aide : Nikolay Petrov, Samuel Altunian, Margarita Todorova et Vladimir Todorov. La Commission pour la formation supérieure et le ministère de l'EEM mondiale, dont le siège social est à Nashville/USA en a assuré le financement.

Le 18.10.2005

Secrétariat de l'évêque


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"