Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 19.08.2006   Retour à l'aperçu

Allemagne, Francfort sur le Main : selon l’évêque Rosemarie Wenner, il convient de faire de la publicité pour la foi et l’Église.

[Credits] Les personnes qui laissent ouvertes les portes des églises locales, sont une «pub» vivante.

L’évêque de l’Église Évangélique Méthodiste (EEM) d’Allemagne, Rosemarie Wenner (Francfort-sur-le-Main), a appelé les membres de son Eglise à faire de la publicité tant pour la foi chrétienne que pour leur Église. "La publicité pour la foi chrétienne peut aussi être une publicité pour une communauté concrète de chrétiens", écrit-elle dans la revue de l’EEM "Unterwegs" (Francfort-sur-le-Main).

L’EEM révise actuellement sa politique de communication, publie un prospectus et améliore sans cesse son site Internet. "Cependant le plus important 'matériel de publicité', ce sont les personnes laissant ouvertes les portes des communautés locales, les personnes abordant les questions et les pensées de leurs contemporains, les personnes prêtes à accompagner les gens en recherche spirituelle dans un esprit d’ouverture, les personnes prêtes à aider énergiquement, là où l’aide est nécessaire", ainsi s’exprime l’évêque.

En même temps, elle renvoie à une campagne publicitaire de l’EEM aux USA sous le slogan "Cœurs Ouverts, Pensées Ouvertes, Portes Ouvertes — les membres de l’Église Évangélique Méthodiste". Ce slogan convient aussi à l’Église en Allemagne, l’évêque en est convaincue. Mais il n’est pas seulement question d’améliorer l’image de marque de l’Église. Au contraire il s’agit "d’annoncer la meilleure nouvelle au monde à notre prochain". L’EEM en Allemagne compte environ 64 000 membres et amis.

De par le monde, quelque 70 millions de personnes dans plus de 150 pays se reconnaissent membres de cette Église libre, dont les origines remontent à l’ecclésiastique anglais John Wesley (1703-1791).

(N° 224/14.08.2006/11h52)


Source: IDEA ALLEMAGNE

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"