Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.08.2006   Retour à l'aperçu

Grande Bretagne, Londres : les Méthodistes britanniques prient sans cesse - Plus de 8 000 heures passées dans la prière dans les églises, maisons et écoles

[Credits] Au sein de l'Eglise Méthodiste de Grande-Bretagne, on prie sans interruption depuis sept mois. À la date du 1er juillet 2005 démarrait l'action "Prier sans cesse". L'opération s'achèvera le 31 août 2006. Jusqu'à maintenant, les membres de l'Eglise auraient prié plus de 8 000 heures dans les églises, à la maison, dans les écoles et dans les prisons, annonçait la coordinatrice, la pasteure Michaela Youngson (Londres).

Chaque district a établi un planning de prière où s'inscrit tout volontaire pour la prière, le but recherché étant qu'à chaque heure du jour ou de la nuit on prie dans un bâtiment méthodiste. Il ressort de nombreux rapports que cette action change la vie de prière des personnes et communautés.

L'idée d'une année de prière est venue de la Conférence des Jeunes Méthodistes. Ses représentants ont présenté une motion à ce sujet à la Conférence Méthodiste 2004 à Loughborough appelant l'Église à célébrer la prière, -- la prière est à vivre en toute circonstance -- et à fournir des idées et de l'inspiration pour explorer de nouvelles voies de prière.

Prier Sans Cesse a été lancé à la Conférence Méthodiste 2005, qui s'était tenue à Torquay. Environ 50 Congressistes se sont réunis sur la plage Torquay tôt un matin pour un temps de prières et de célébration suivi par le petit déjeuner. Depuis lors la bannière Prier Sans Cesse a fait le tour de la Grande-Bretagne. Son voyage a commencé au Nord de Londres Zone Est le 1er juillet et finira au Nord au Pays de Galles le 31 août 2006.

La pasteure Michaela Youngson coordonne la campagne. Elle dit: "nous avons aspiré à avoir un temps de prière continu, mais les résultats ont largement dépassé nos attentes. C’est très important, les gens nous annoncent que leur vie de prière personnelle et leur vie de prière en église s’en trouvent tout à nouveau fortifiée. Évidemment la prière a toujours été une partie cruciale de la vie chrétienne et le sera toujours. Mais en cette année de Prier Sans Cesse, nous retrouvons l'excitation et la puissance de la prière avec ces point forts".

Les coordinateurs locaux de Prier Sans Cesse ont écrit pour dire à quel point l'expérience était forte. "Bonne nouvelle, nous vivons un temps étonnant de bénédiction au-delà des espérances de chacun," a écrit Lesley et Mike Sergeant du circuit de Newcastle à Staffordshire. Du district de Bristol, Derrick Norton a dit, "La prière et l'adoration ont causé un état de si grande excitation que les gens veulent répéter l'expérience».

(N° 036/le 05.02.06/13 h 29) pour idea

26 janvier pour Eglise Méthodiste Angleterre


Source: idea/Eglise Méthodiste de Grande Bretagne/eemni

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"