Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.08.2006   Retour à l'aperçu

Angleterre: approche innovante de l’évangélisation du côté méthodiste

[Credits] EEMNI avait déjà évoqué l’initiative regorgeant de créativité de l’Eglise Méthodiste de Grande Bretagne (10-02-2004), le concours lancée par l’Eglise dans les pub autour du 11e commandement. Le site «la vie numérique?» évoque à l’instant les suites de cette campagne

le 11e commandement révélé dans un pub anglais



On le sait: les Dix Commandements furent rédigés de la main de Dieu et remis à Moïse sur le Mont Sinaï. Le onzième, adressé à l'Eglise méthodiste de Grande-Bretagne, vient d'être envoyé d'un pub anglais: "Tu n'aduleras point de fausses idoles de la pop". L'Eglise méthodiste avait organisé un concours dans les pubs du Royaume-Uni, afin de susciter un débat éthique au sein de la jeunesse, via un site internet... et des sous-bocks spécialement imprimés.
"L'idée était d'amener des gens, spécialement âgés de vingt à trente ans, à penser aux commandements et susciter un débat de morale. En utilisant des sous-bocks, l'Eglise méthodiste espèrait entrer en communication avec un groupe qu'elle n'atteint pas habituellement", a expliqué Simon Jenkins, responsable du site internet www.shipoffools.com.

10/08/06


Source: La vie numérique

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"