Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.08.2006   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire, Abidjan: Eglise méthodiste Unie : 41 nouveaux ouvriers pour la moisson

[Credits] Quarante et un (41) nouveaux pasteurs sont venus étoffer le nombre des serviteurs de Dieu de l'Eglise Méthodiste Unie Côte d'Ivoire (Emuci).

Ils ont été reçus, dimanche le 24 juillet, lors d'un culte solennel officié par le Bishop Benjamin Boni, président de cette église. Le temple du Jubilé de Cocody, où a eu lieu cette cérémonie, a refusé du monde. Les fidèles, composés en grande partie d'amis et de connaissances, sont venus de divers horizons pour rendre gloire à Dieu pour cette " moisson abondante ". Prières, lectures bibliques, chants et danses au son de la fanfare ont meublé cette fête. Ces nouveaux ouvriers portent le nombre de pasteurs méthodistes à 117.

Contrairement à leurs devanciers qui étaient formés à Cotonou ou à Yaoundé, ces pasteurs " proposants " représentent la première promotion de l'Institut de théologie d'Abadjin-Doumé (Istha). Le président de l'Emuci n'a d'ailleurs pas caché sa fierté de voir des pasteurs méthodistes être enfin formés en Côte d'Ivoire. Il a, ensuite, exhorté les candidats à être des modèles. Mais surtout, durant les trois années de stage sur le terrain qui détermineront leur consécration prochaine. " Nous vous exhortons au travail. Votre conduite doit être la meilleure démonstration de la prédication que vous serez appelés à donner ", a-t-il affirmé.

En plus de ces nouveaux bergers, une quinzaine de missionnaires ont aussi été présentés. Ils auront la charge de l'évangélisation des peuples non atteints par l'évangile. Les laïcs n'étaient pas aussi en reste. Les vingt-deux responsables des comités nationaux des métiers, qui auront le privilège de mobiliser les fidèles méthodistes, ont aussi été présentés. Le sermon de ce culte a été délivré par le très révérend Isaac Agré. S'inspirant des trois lectures faites ce jour dont celui de Philippiens 3, il a invité l'auditoire à travailler dans l'unité.

24 Juillet 2006


Source: Fraternité Matin (Abidjan)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"