Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.08.2006   Retour à l'aperçu

USA, Vickisburg : des milliers de croix le long des autoroutes - les chrétiens veulent dresser trois croix tous 80 kilomètres

[Credits] Aux USA, de grandes croix doivent être érigées sur toutes les autoroutes à intervalles réguliers. L'idée n'est pas nouvelle : l'homme d'affaires et prédicateur laïc méthodiste Bernard Coffindaffer (à l'ouest de l'Etat fédéral de la Virginie/Craigsville) avait commencé dès 1983 à dresser à chaque fois trois croix censées rappeler le lieu de la crucifixion, le Golgatha, sur les routes nationales et les autoroutes. Cela représentait un total de quelque 2 000 ensembles de croix avant tout à l'est, au sud et à l'ouest des USA. Le 8 octobre 1993 mourait Coffindaffer, et avec sa mort son projet était stoppé. Les croix de bois se décomposent. Mais à présent des chrétiens se sont de nouveau saisi de l'idée.

Les croix synthétiques sont plus durables

L'organisation "Crosses Across America" (Des croix à travers toute l'Amérique) a son siège à Vicksburg (Etat fédéral du Mississippi) veut restaurer avant tout les croix existantes. Ensuite la directrice Sara S. Abraham compte sur des bienfaiteurs prêts à mettre à leur disposition des terrains le long des autoroutes et à financer de nouvelles croix. Ils doivent être produits en plastique et nécessiter moins d'entretien. Le but est que l'on puisse voir un groupe de croix de l'est jusqu'à la côte occidentale à peu près tous 80 kilomètres de chaque côté de la chaussée. En tout, c’était quelque 70 000 kilomètres à équiper. Daniel Aldridge qui a donné quelques mètres carré de terre dans l'Etat fédéral du Mississippi pour le projet, se réjouit des croix plantées au bord du chemin : "vous m'amenez sur d'autres pistes de réflexion».

(N ° 042/2005/9)


Source: IDEA ALLEMAGNE

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"