Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.08.2006   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: Célébation du culte à Samba-Cajú en présence de l’évêque

[Credits] L'évêque de l'Eglise Evangélique Méthodiste - Conférence Annuelle de l'Ouest d'Angola -, Gaspar João Domingos, qui séjourne depuis vendredi le 9 juin dans la province de Kwanza-Norte, en visite pastorale de trois jours, préside ce dimanche, à Samba-Caju, un culte oecuménique destiné aux fidèles de cette congrégation religieuse.

A son arrivée vendredi, l'évêque a été reçu par la communauté chrétienne méthodiste, et ensuite, a eu une rencontre de coutoisie avec le gouverneur provincial en exercice, Manuel de Abreu Pereira da Silva.

A N'dalatando, le Prélat a déclaré à la presse qu'il était venu à Kwanza Norte, dans le cadre des contacts permanents avec les fidèles, "pour partager ensemble la parole du Seigneur".

Connaître les difficultés et les progrès des chrétiens méthodistes, leur transmettre quelque chose et une espérance d’un avenir meilleur, sont certaines propositions de sa visite.

Dans la municipalité de Samba-Cajú, à 104 kilomètres, au nord-Est de N'dalatando, où il s'entretiendra avec les autorités locales, l'évêque aura un entretien de travail avec les officiers du district écclésiastique de Kwanza-Norte.

Son retour à N'dalatando est prévu pour ce dimanche, et regagnera Luanda lundi. C'est la quatrième visite pastorale de l'évêque Gaspar João Domingos au district écclésiastique de Kwanza-Norte, en sa qualité du grand chef de cette église en Angola.

L'Eglise Evangélique Méthodiste - Conférence Annuelle de l'Ouest d'Angola est représentée dans les provinces de Luanda, Cabinda, Kwanza-Norte, Kwanza-Sul, Bengo, Benguela, Huambo, Huíla, Namibe, Cunene, Uige et Zaire.

11 Juin 2006


Source: Angola Press Agency

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"