Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.09.2005   Retour à l'aperçu

AEF: Semaine Universelle de Prière – 8 au 15 janvier 2006

[Credits] Chaque année, depuis 1846, l’Alliance Evangélique propose de consacrer une semaine de janvier à la prière. Ainsi, des centaines de millions de chrétiens, de diverses dénominations, en Europe et dans le monde entier, se retrouvent pour prier ensemble. A cette occasion, l’Alliance Evangélique Française édite un livret d’une trentaine de pages, diffusé à 25 000 exemplaires. Il sera disponible fin novembre 2005.

Cette année la semaine universelle de prière (SUP) se déroulera du 8 au 15 janvier 2006. Elle est placée sous le signe du Défi Michée qui vise à mobiliser le plus largement possible les chrétiens contre la misère dans le monde et rappeler à nos gouvernants la promesse qu’ils ont faite : réduire de moitié la pauvreté dans le monde d’ici 2015.

Tout au long de cette semaine, les chrétiens seront sensibilisés aux implications sociales de la foi chrétienne et invités à se mobiliser dans la prière. Ils se rappelleront que Dieu les envoie dans le monde pour vivre comme vivait Jésus. Les chrétiens ont une responsabilité et leur mobilisation peut faire la différence,

Les méditations proposées dans ce livret sont aussi reprises par EPI, le guide de lecture biblique journalière de la Ligue pour La Lecture de la Bible. Par ailleurs, les trois principaux prestataires d’émissions chrétiennes évangéliques francophones Christ vous appelle, Radio Evangile et Radio Réveil consacrent leur programme à ce sujet et donnent rendez-vous à leurs auditeurs tous les matins de la semaine à 4 h 30 sur l’antenne de RMC.


Source: ALLIANCE EVANGELIQUE FRANÇAISE

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"