Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.09.2005   Retour à l'aperçu

COE : 9ème Assemblée du 14 au 23 février 2006 - Prier pour un monde transformé

[Credits] La 9ème Assemblée du Conseil oecuménique des Eglises (COE) se tiendra à Porto Alegre, Brésil, du 14 au 23 février 2006. Elle a pour thème une prière : "Transforme le monde, Dieu, dans ta grâce".

La première du 21e siècle, cette Assemblée réunira près de 3000 responsables d’Eglises et représentants oecuméniques de la plupart des traditions chrétiennes du monde et constituera l’un des plus grands rassemblements mondiaux de ce genre.

Les Assemblées du COE constituent souvent un tournant dans la vie du Conseil et la prochaine devrait laisser son empreinte sur l’histoire du mouvement œcuménique. Les délibérations porteront sur des questions d’actualité telles que l’avenir du mouvement oecuménique, l'engagement des églises en faveur de la justice économique, leur témoignage pour surmonter la violence, et les défis à relever face à la pluralité religieuse.

A Porto Alegre, les membres de la famille œcuménique pourront participer à un immense forum, le Mutirão, un mot brésilien signifiant se rassembler en vue d’un objectif commun. Avec ses ateliers, ses expositions et ses manifestations culturelles, cet espace de rencontre et de travail commun donnera aux membres du mouvement oecuménique élargi l’occasion de réfléchir et de célébrer ensemble.

Cette Assemblée du COE, la première à se tenir en Amérique latine, sera accueillie par le Conseil national des Eglises chrétiennes du Brésil (CONIC), au nom de toutes les Eglises de la région. Les rassemblements ‘pré-assemblée’ destinés aux femmes et aux jeunes se tiendront du 11 au 13 février.

Site de l’Assemblée du COE : www.wcc-assembly.info


Source: Conseil oecuménique des Eglises (COE)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"