Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.09.2005   Retour à l'aperçu

Royaume Uni, Londres: un pasteur anglican lance la "Bible en 100 minutes"

[Credits] Un pasteur de l'église anglicane britannique a lancé mercredi une édition de la Bible si condensée qu'elle peut être lue, selon lui, en 100 minutes.

L'ouvrage est destiné à ceux qui veulent découvrir la Bible, mais dont le temps est compté, mais aussi aux fidèles qui trouveraient un peu longuette la version originale.

La "Bible en 100 minutes" du révérend Michael Hinton se concentre sur la figure de Jésus. Elle se veut néanmoins un aperçu complet du texte sacré, depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse.

L'auteur a mis deux ans pour résumer les 66 Livres. Il a affirmé à la BBC que les paraboles (récits porteurs des enseignements bibliques) les plus familières aux chrétiens se retrouvent dans son travail.

"C'est un livre pour les adultes, écrit dans un style qui encourage les lecteurs à continuer de tourner les pages, mais sans recourir à des trucs littéraires", a décrit Len Budd, l'éditeur de l'ouvrage, avant le lancement organisé à la cathédrale de Canterbury (sud-est de l'Angleterre).

"Cela devrait être un best-seller, comme la Bible elle-même", a-t-il espéré.

21/09/2005


Source: tv5/afp

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"