Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.09.2005   Retour à l'aperçu

Côte d’Ivoire: les méthodistes solidaires des américains - Un culte a été organisé à l’endroit des sinistrés du cyclone “Katrina”.

[Credits] Un culte de soutien aux victimes du cyclone Katrina a été célébré mercredi le 21 septembre à 19 heures au temple Jubilé de Cocody. C’était une occasion pour les fidèles de l’Eglise Méthodiste Unie (EMU), désormais reliée à l’Eglise mondiale, de manifester leur solidarité à leurs frères américains en détresse.

Mme Elise Gnagne, présidente du Conseil Eglise et famille de (l’EMU) a indiqué que suite à la catastrophe survenue, aux Etats-Unis, plusieurs familles sont démunies et désorientées. Et se retrouvent comme dans un pays du Tiers-Monde. Cela montre la précarité des choses : “quel que soit ce que nous sommes, à tout moment nous pouvons tout perdre. Cela montre aussi, la futilité de nos orgueils, et de nos prétentions”.

L’évêque a tenu des paroles fortes pour traduire la démarche des méthodistes envers leurs frères américains : “le Seigneur n’a pas d’autre cœur que le nôtre pour aimer. Il nous envoie comme témoins pour proclamer son amour… ”. Le pasteur a par ailleurs indiqué que les catastrophes naturelles suscitent des interrogations chez l’homme, qui se demande si Dieu est puissant. Selon lui Dieu donne à ses fidèles la mission d’entrer en relation avec les autres pour transformer tout désespoir en espoir.
Des prières ont été dites également pour la Côte d’ivoire. A ce propos, l’évêque a exhorté les ivoiriens à rester confiants. Malgré la catastrophe qu’annonce les journaux.

M. David R. Andersen, conseiller de presse et des relations culturelles à l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, représentait l’ambassadeur Andrey Hooks. Il a en son nom remercié les responsables de l’EMU pour cette soirée émouvante. Le Général Philippe Mangou a participé au culte.

24/09/05


Source: Fraternité Matin

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"