Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.09.2005   Retour à l'aperçu

Royaume Uni: retour une Conférence consacrée à l’évangélisation

[Credits] Voici les impressions du pasteur Bernard Lehmann, président de l’EEM en France après son séjour en Angleterre à une conférence internationale sur l’évangélisation.

J’ai assisté du 16 au 24 août à l’« Europe Leadership Conference on Evangelism » au Cliff College en Angleterre. Le thème général soulignait la vision : « afin que le monde connaisse Jésus Christ ».
Quelque 110 responsables se sont unis dans un même esprit, une même joie et une même volonté. Ils venaient d’Autriche, Angleterre, Allemagne, Belgique, Estonie, France, Ghana, Grèce, Hollande, Hongrie, Irlande, Kenya, Nigeria, Norvège, Pologne, Portugal, Russie, Serbie et Montenegro, Afrique du Sud, Suède, Suisse, Ukraine et des USA.

La conférence vise à multiplier le témoignage du salut par le partage de la foi (Faith Sharing). Une église méthodiste partage la foi avec le monde qui l’entoure dans un témoignage où la doctrine (enseignement), l’Esprit et le discipulat sont en équilibre.

L’idée du partage de la foi vient de Dieu. Dieu, dès les premières pages de la Bible, apparaît comme le Père qui cherche l’homme, qui envoie vers les hommes et la personne de Jésus Christ, son Fils Unique, devient le personnage clé exprimant l’amour inconditionnel de ce cœur de Père.

Nous redécouvrons que l’homme est
Formé par Dieu,
DéFormé par le péché,
TransFormé par le sang de Christ,
ReFormé par la Grâce de Dieu,
ConFormé à l’image de Christ par la puissance du Saint-Esprit.

Nous retrouvons la puissance du témoignage vécu dans l’harmonie entre la Parole et les Actes selon cette Parole et les Signes qui sont offerts (Mc 1,15 ; Rm 15,17ss ; Mc 3,14.15). La Grâce de Dieu a été magnifiée à la fois dans les temps de louange et d’adoration et dans les enseignements.

Deux formes de groupes nous rassemblaient : nous avons découvert le travail réalisé dans différents coins du monde au travers des « groupes de découvertes ». Les « groupes selon Wesley », eux, cherchaient le cœur à coeur, l’encouragement et le soutien pour une vision nouvelle du ministère de chacun des participants.

Je remercie l’Institut Méthodiste mondial d’évangélisation de m'avoir donné l'occasion de suivre cette conférence.

Dès maintenant je veux encourager chaque pasteur et 2 à 3 membres par église à venir du 10 au 16 janvier à Sète, pour vivre et expérimenter une expérience analogue.


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"