Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 08.09.2005   Retour à l'aperçu

COE: compassion et solidarité aux victimes de l’ouragan Katrina

[Credits] Le pasteur Samuel Kobia, secrétaire général du COE, a exprimé aujourd'hui la compassion et la solidarité du Conseil œcuménique des Eglises aux victimes de l'ouragan Katrina, lequel, selon des sources officielles, pourrait avoir fait des milliers de morts ces derniers jours.

L'ensemble de la communauté d'Eglise du COE s'unit dans la prière pour intercéder en faveur des habitants des Etats-Unis, des Eglises et de leurs responsables qui doivent affronter la tragédie causée par l'ouragan Katrina. Nous prions pour toutes les personnes endeuillées, pour celles qui souffrent et pour celles qui cherchent un sens à cette épreuve. Nous prions pour qu'avec le temps même ceux et celles qui sont le plus bouleversés et troublés retrouvent l'espérance de la résurrection. Nous prions pour ceux et celles qui ont péri et sont désormais en sécurité sous la protection éternelle de Dieu. Nous nous déclarons solidaires de tous ceux qui ont entrepris la tâche de reconstruire les murs détruits et de réconforter les personnes touchées par la catastrophe. Nous intercédons en particulier pour toutes les organisations de secours des Eglises, leur personnel et les bénévoles qui unissent leurs efforts pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

"Que le Dieu de la paix qui a fait remonter d'entre les morts, par le sang d'une alliance éternelle, le grand pasteur des brebis, notre Seigneur Jésus, vous rende aptes à tout ce qui est bien pour faire sa volonté; qu'il réalise en nous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, à qui soit la gloire dans les siècles des siècles. Amen." (He 13,20-21)

01/09/2005


Source: Conseil oecuménique des Eglises (COE)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"