Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 08.09.2005   Retour à l'aperçu

USA : l’évêque Peter Weaver appelle à la prière et à l’aide en faveur des victimes de l’ouragan Katrina

[Credits] L’évêque Peter Weaver, président du conseil des évêques de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), a appelé les membres de l’Eglise à prier en faveur des victimes de l’ouragan "Katrina" et à soutenir les efforts de l’Eglise sur le plan humanitaire.

»Nos ancêtres bibliques ont vu comment Dieu a réussi à créer un ordre à partir du chaos, où la vie était absente. Nous nous risquons de construire en communion avec Dieu, face à la dévastation et au chaos, de nouvelles églises et bâtiments et de faire même plus que nous le pensons ou nous nous l’imaginons," disait l’évêque Weaver.

Les méthodistes et d’autres ont déjà donné, entre-temps, 1,7 million de dollars US (à la date du 6 septembre) en ligne ou par téléphone à l’UMCOR, l’Oeuvre d’Entraide et de Secours de l’EEM, pour l’aide humanitaire. Beaucoup de communautés de l’EEM ont réagi de diverses manières à cette catastrophe naturelle en mettant en place divers programmes d’aide comme en envoyant aussi, après l’appel de l’évêque Edward Paup, président de l’UMCOR, divers kits de survie, des couvertures ou des bouteilles d’eau.

L’évêque William W. Hutchinson qui dirige la Conférence Annuelle EEM de la région de la Louisiane, a visité certaine parties de l’Etat fédéral US de la Louisiane avec une petite délégation, et entre autres avec le surintendant EEM de la Nouvelle-Orléans, ce dernier dimanche.

"Il est surprenant, ainsi que le fait remarquer l’évêque Hutchinson, qu’au milieu de tant de destructions, certaines de nos églises ne présentent que quelques dégâts ou mêmes n’en présentent aucun. Beaucoup d’églises avaient moins de bonheur. Comme toujours dans pareil cas, l’église est réactive. Lors de nos visites, j’ai vu divers signes de vie spirituelle. Bien que l’avenir soit incertain, les croyants peuvent prendre chaque journée qui se présente comme un cadeau et la célébrer pleinement."

07.09.2 005


Source: EMKNI/Service d’information évangélique méthodiste

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"