Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.10.2005   Retour à l'aperçu

COE: «Garder la foi» - un projet multimedia mis sur pied dans la perspective de la 9e Assemblée et manifestant la vitalité du monde chrétien

[Credits] Le mouvement œcuménique est une réalité pour les personnes et les congrégations du monde entier qui vivent leur foi jour après jour.

Lancé dans la perspective de la 9e Assemblée du Conseil œcuménique des Eglises (COE), qui aura lieu au Brésil en février 2006, le projet multimédia intitulé "Keeping the Faith" (Garder la foi) entend manifester la vitalité du mouvement œcuménique aujourd'hui et rendre manifeste l'extraordinaire diversité de la communauté fraternelle des Eglises membres du COE.

Garder la foi est un projet de communication fondé sur les images, les voix et les musiques qui témoignent de la vie de l'Eglise. Il comprend une exposition itinérante, un site Web présentant des portraits visuels et un livre.

Ensemble et séparément, ces éléments explorent la réalité de l'Eglise vivante dans divers contextes choisis dans toute l'oikoumene - c'est-à-dire toute la terre habitée : la réalité des personnes, de leur foi et de leurs communautés qui participent au dialogue, accomplissent la mission, prient ensemble, affrontent les conflits et la violence, la pauvreté et la maladie, ainsi que les mutations rapides du monde. Garder la foi donne un aperçu de l'incroyable richesse spirituelle et de la diversité culturelle du mouvement œcuménique et de l'ensemble du monde chrétien.

Destiné à donner aux Eglises et aux institutions oecuméniques du monde entier le sentiment d'être un élément essentiel du mouvement œcuménique, ce projet rassemble des spécialistes de la communication du COE, des Eglises membres et des organisations œcuméniques partenaires de plusieurs pays, sans oublier les personnes, les paroisses et les communautés représentées.

Au cœur du projet figure l'exposition itinérante, composée de plus de 50 panneaux de 2 mètres de haut, portant des photos et des textes, qui sera présentée dans la ville de Porto Alegre pendant la 9e Assemblée du COE; les Eglises et autres organisations partenaires du COE seront invitées à l'accueillir au cours des deux prochaines années.

Actuellement, le site Web "Keeping the Faith" (Garder la foi) présente huit portraits visuels de personnes et de communautés qui vivent leur foi au Rwanda, au Kenya, en Ouganda, en Suisse, au Danemark et en Roumanie. Au cours des mois à venir, le site sera constamment complété par de nouvelles contributions venues du monde entier.

Pour en savoir davantage sur "Keeping the Faith" (Garder la foi), visitez le site http://www.keeping-the-faith.info.

Bannières pour le web disponibles: www.keeping-the-faith.info

20/10/05


Source: Conseil oecuménique des Eglises (COE)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"