Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 12.10.2005   Retour à l'aperçu

Grande Bretagne: solidarité de l’Eglise Méthodiste avec les victimes du tremblement de terre en Asie

[Credits] L'Église Méthodiste de Grande-Bretagne est en pensée et prière avec les victimes de l'énorme tremblement de terre ayant frappé l'Asie du Sud le 8 octobre et donc aussi avec les nombreux habitants de ce pays et d'ailleurs dans l’attente de nouvelles de leurs parents et amis disparus.

L'organisation humanitaire Méthodiste Methodist Relief and Development Fund a débloqué immédiatement la somme de £ 10,000 après le tremblement de terre du Pakistan. L'argent transitera par Action By Churches Together (ACT) et servira à l'achat d'abri de secours, de nourriture et d'autres provisions essentielles. Ceux qui veulent donner à MRDF pour soutenir ce travail peuvent le faire en accédant au site Web : http://www.mrdf.org.uk/News/aid.htm.

Le World Church Office (Bureau à Londres chargé des relations extérieures) a été en contact avec l'organisme Church World Service et l'Église du Pakistan. On apprend que les dévastations autour de l'épicentre sont gravissimes - certains de leurs propres bâtiments sont endommagés - et les fortes pluies ont causé des glissements de terrain bloquant des routes. Il y a aussi eu plus de 100 répliques, ce qui augmente le traumatisme des habitants de la région. Les conséquences de ce tremblement de terre se feront sentir dans les années à venir et le World Church Office s’engage à intervenir à long terme dans le secteur auprès de la population sinistrée.


Source: Église Méthodiste du ROYAUME-UNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"