Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 10.11.2005   Retour à l'aperçu

Etats Unis, Washington: plus de 30.000 personnes ont rendu hommage à Rosa Parks au Capitole

[Credits] Plus de 30.000 personnes, anonymes ou connues, se sont inclinées entre dimanche soir et lundi soir devant le cercueil de Rosa Parks dans la rotonde du Capitole à Washington, selon la police, pour un dernier hommage à la pionnière de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis, morte le 24 octobre à l'âge de 92 ans.

Son refus de céder sa place dans un bus de Montgomery, dans l'Alabama, en 1955, avait galvanisé le mouvement de lutte contre la discrimination entre Noirs et Blancs et, en 1964, la ségrégation était interdite dans les lieux publics.

Dimanche, de nombreux dirigeants, dont le président George Bush et la cheffe de la diplomatie Condoleezza Rice, avaient assisté à un service funèbre à Montgomery en Alabama. Le chef de l'Etat a ordonné la mise en berne des drapeaux sur les édifices publics pour mercredi, jour de l'enterrement de Rosa Parks.

Un service méthodiste a eu lieu lundi soir à la Metropolitan African Methodist Episcopal Church de Washington, où l'évêque Adam Jefferson Richardson a salué celle qui a «touché la vie de millions de personnes».

02/11/05


Source: edicom

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"