Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 09.11.2005   Retour à l'aperçu

France, Strasbourg: Le CPDH prend position sur les événements qui secouent les banlieues

[Credits] Le CPDH – Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine – s’inquiète de la surenchère des actes violents et gratuits envenimés par les querelles politiques et idéologiques qui pourrissent les relations dans notre pays.

La réponse au malaise des banlieues n'appartient pas uniquement à la gauche ou à la droite mais aussi aux hommes et aux femmes qui jour après jour construisent des ponts. Certains ont vu leurs efforts détruits en une nuit, c'est inacceptable.
Nous encourageons les responsables politiques à rétablir avec fermeté et humanité le droit républicain, non seulement pour les banlieues qui souffrent déjà tellement mais aussi pour tous les Français qui voient la guerre à leur porte et qui ne le comprennent pas.

Il est également urgent de mesurer les conséquences des choix de société qui contribuent encore plus à la fracture sociale, fragilisant notamment toujours plus la famille, structure de base de la société.

Convaincu de la pertinence toujours actuelle des repères bibliques exhortant à la justice, à la réconciliation et à l’espérance, le CPDH encourage tous les chrétiens, de France et d'ailleurs, animés par l’Esprit de paix de Jésus-Christ, à être des artisans de paix par la prière et par l’action, au service de leurs concitoyens en difficultés.

08/11/05


Source: CPDH Comité Protestant Evangélique pour la Dignité Humaine

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"