Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 16.03.2005   Retour à l'aperçu

>>Côte d’Ivoire: Benjamin Boni, premier évêque méthodiste de la Côte d’Ivoire

[Credits] «?Dieu est aux commandes. Nous traversons des moments difficiles, mais il continue d’étendre sa main de restauration sur toute la Côte d’Ivoire. Laissons-nous dans sa main, alors viendra la Côte d’Ivoire que tous, nous nous levons pour bâtir. ” Ce sont les premiers mots du pasteur Benjamin Boni, investi hier premier évêque de l’Eglise Méthodiste Unie (EMU) de Côte d’Ivoire au Parc des sports de Treichville, par l’évêque de Russie, Minor Rudiger, qui a procédé au rite de consécration, et l’ensemble des évêques venus d’Europe, d’Amérique et d’Afrique de l’Ouest. Dans le cadre de la 6ème conférence centrale de l’EMU qui se tient sur le thème : “Levons-nous et bâtissons ”.
Ovationné par les milliers de fidèles qui ont bravé la pluie pour être à cette cérémonie, le nouvel évêque a indiqué avec émotion que la gloire revient au Seigneur. Lui n’est qu’un simple serviteur. “ Que pouvons-nous faire sans le Seigneur ? C’est lui le fondement de l’Eglise. Qu’il fasse en sorte que nous puissions soutenir le gouvernement dans le processus de réconciliation. Il y a un autre combat, le sida… ”
Avant la consécration, l’évêque Minor a invité l’assemblée à confirmer l’élection du pasteur Boni au rang d’évêque. Ils l’ont fait par un oui bruyant. Le pasteur principal de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire avait à ses côtés son épouse, Boni Odombo N’Gbesso Berthe.
En ce jour mémorable, le Forum des confessions religieuses était fortement représenté. Le nouvel élu a particulièrement remercié le cardinal Bernard Agré, le pasteur Ediémou Blin Jacob, et l’ensemble des confessions venues le soutenir. Ainsi que les délégués de la sous-région.
Le chef de l’Etat, SEM Laurent Gbagbo, était présent à cette cérémonie, ainsi que les présidents des institutions et les ambassadeurs.

150305


Source: Fraternité Matin

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"