Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 12.03.2005   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: lancement de la IIe phase du programme du MPLA sur l’éthique

[Credits] Le cabinet chargé de la citoyenneté et société civile du MPLA, parti au pouvoir en Angola, a lancé samedi le 26 février à Luanda, la deuxième phase du programme sur l`éthique, a-t-on appris de source officielle.

Cette formation politique compte sur les églises pour la promotion des valeurs comme la tranquilité des esprits et l`harmonie sociale.

A l`occasion, l’évêque Emílio de Carvalho de l`Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) a affirmé que la pacification des esprits dépend de la loi de l`amour, d`où la nécessité d`écouter l`autre pour que "ce dernier devienne notre actuel prochain", même s`il s`agit de notre ennemi.

Au cours d`un colloque sur la tranquilité des esprits et l`harmonie sociale, l’évêque a indiqué que le patriotisme peut être démontré à travers la promotion des études d`histoire et de culture de l`Angola.

De son côté, Frederico Cardoso, du cabinet de citoyenneté et société civile du MPLA a souligné l`importance de l`événement, faisant remarquer la nécessité de s`arrêter et de s`écarter de l`agitation de la vie, des messages des partis politiques, en vue de penser sur ce qui nous unit.

La première phase du même programme a été lancée à Luanda au second semestre de l`année dernière.

26/02/05


Source: angolapress

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"