Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.05.2005   Retour à l'aperçu

Côte d’Ivoire, Abidjan: les chrétiens méthodistes ont prié pour la résurrection de la Côte d'Ivoire

[Credits] L’évêque de l'Eglise Méthodiste Unie, le révérend Benjamin Boni, était au temple Bethesda de Yopougon Niangon sud pour le culte de Pâques.

Il y a prié le Seigneur afin qu'il fasse célébrer cette fête par la Côte d'Ivoire en la libérant ; en la restaurant. Il a prié notamment pour les partis politiques, les militaires, les religieux. Et demandé à Dieu de chasser, de ce pays, l'ennemi : Satan et les démons. Il a aussi prié pour la réunification de la Côte d'Ivoire.

Avec la fête de Pâques, Dieu veut, selon l’évêque, nous interpeller par rapport à la mort. Et tout ce qui ne fait pas vivre. Tout ce qui ne crée pas la joie. Tout ce qui en parole, pensée ou acte ne fait pas vivre, et ramène à la mort : l'infidélité, la colère, la jalousie, l'amour de l'argent, l'orgueil, le manque de communication au sein des couples, etc. Il a aussi fait une recommandation pour la réconciliation : " N'ayons pas de haine pour les Forces nouvelles, nous devons prier pour eux ", a-t-il déclaré. En indiquant que le chrétien n'a pas d'ennemi humain. Son adversaire, c'est Satan. " Si nous pouvons prier pour ceux qui nous persécutent, nous aurons fêté Pâques. "

La fête de Pâques a été marquée au temple Bethesda par la cérémonie de consécration des choristes (90 au total dont 49 anciens) et de dédicace d'aubes de la chorale Bethesda (la piscine de la miséricorde). Consacrée par l’évêque Benjamin Boni, ils sont désormais appelés à un sacerdoce pour faire valoir le don de leur voix au service de l'Eglise. Ils devront, selon M. Laurent Gbanta, représentant de l'Association pour la promotion de la musique méthodiste unie en Côte d'Ivoire (APMMUCI), arriver par la louange à faire disparaître tous les maux que les fidèles ont accumulés durant la semaine. Leur marraine Mme Sako Fatoumata Diomandé, une musulmane convertie, leur a recommandé la prière pour tout obtenir. Elle était accompagnée de son époux qui, ému par l'un des chants de la chorale, lui a offert, sur le champ une somme de 200.000 CFA. Une collecte spéciale a par ailleurs été faite pour soutenir sa mission.

29 Mars 2005


Source: Fraternité Matin

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"