Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 02.06.2005   Retour à l'aperçu

Suisse, Genève: en souvenir de Gladys Nieves de Castro (07.07.1928 Mercedes – 31.03.05)

[Credits] par Daniel Nussbaumer
Surintendant

Membre de l’Eglise Méthodiste dès 1947, elle épousa en 1951 le pasteur Emilio Castro. Ils servirent dans le ministère pastoral en Uruguay et en Bolivie. Dès son jeune âge elle s’engagea dans le travail parmi les enfants et conserva sa vie durant un cœur sensible pour les femmes et les hommes en situation défavorisée.

En 1973, avec la nomination de son mari comme secrétaire général du Conseil Oecuménique des Eglises (COE), elle s’installa à Genève avec leurs deux enfants et s’occupa de l’organisation de la vie familiale. Elle s’engagea dans l’église réformée de leur quartier ainsi que dans l’Eglise Evangélique Méthodiste, la Communauté Latino-américaine à Onex. D’autre part elle participa comme bénévole à la Croix-Rouge.

Durant les deux dernières années de sa vie, elle lutta contre sa maladie avec espérance et persévérance. Elle prépara elle-même son service religieux d’actions de grâce devant réunir sa famille et ses nombreux amis autour de la lecture du psaume XXIII, de la Misa Criola et de musiques diverses.
Pour ceux qui l’ont connu, sa vie simple et joyeuse fut un chant de reconnaissance à Dieu.


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"